Libertalia (18/05/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Censé lutter contre la menace terroriste , l'état d'urgence a d'abord permis de pourchasser , d'assigner à résidence , d'interdire de manifestation . Dans ses chiffres bruts , 4200 perquisitions administratives , 710 assignations à résidence , 588 interdictions de séjour . Et seulement
0,3 % de ses mesures ont débouché sur des enquêtes policières pour fait de terrorisme .
Alors si l'état d'urgence semble techniquement dérisoire , politiquement , c'es... >Voir plus
Que lire après Etat d'urgenceVoir plus
Je ne suis pas un photographe embarqué avec une équipe de sauvetage, je suis un sauveteur dont la tâche est de photographier la mission. Alors, je photographie, et j'ai mal parce que je connais la suite du sauvetage et, lorsque je reviens à bord pour traiter mes photos, je suis à nouveau face à ces gens que nous avons laissés, ils sont là à nouveau face à moi, avec moi dans mon ordinateur. Mon disque dur est-il lui aussi devenu un cimetière ?
Alors je ne pleure pas seul sous la douche, je pleure face à ces corps vides, face à ces ombres de lumière, face à notre impuissance. On se dira toujours que l'on a fait ce que l'on a pu, mais une loterie reste une loterie. Alors je regarde ces visages et je ne pleure pas tout seul au fond de mon lit, je pleure face à ces regards qui me suivent et me rappellent ce que nous n'avons pas pu faire.