EAN : 9782412047774
First (12/09/2019)
La petite Claire naît prématurée avec une insuffisance respiratoire majeure. Infirme motrice cérébrale, elle s'accroche pourtant à la vie. Les années défilent et elle devient une jeune fille, puis une jeune femme. Malgré les difficultés qu'elle affronte, Claire se forge un optimisme et un courage à toute épreuve, soutenue indéfectiblement par Anne, sa mère, avec qui elle partage une relation fusionnelle. Mais à l'âge de trente-deux ans, Claire est emportée par la ma... >Voir plus
Que lire après Petite, fais-moi un signeVoir plus
L'auteur témoigne dans ce livre des signes que sa fille Claire, qui est née prématurée avec de lourds handicaps respiratoires, lui envoient depuis "l'autre rive", là où vont les âmes après leur mort. Rien de transcendant à mes yeux, pas de preuve particulière, mais une jolie écriture et de jolis poèmes pour ceux et celles qui y sont sensibles. L'écriture élégante et agréable, le style littéraire m'ont plu, mais je n'ai pas été décoiffée par ce thème que je connais bien pour avoir lu des centaines de livres sur le sujet. Malgré tout, si vous êtes parents en deuil, n'hésitez surtout pas à lire ce livre. Il vous attend.
Lien : https://joy369.unblog.fr/

Texte magnifique,écrit d'une plume alerte.
Très beau témoignage sur l'après -vie et sur comment appréhender ce moment délicat et particulier.

Lire un extrait