Éditeur : Pocket (23/05/2019)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
La nature, une amie qui vous veut du bien Le bain de forêt est une pratique médicale qui existe au Japon depuis longtemps sous le nom de shinrin-yoku. Les recherches du Dr Qing Li, expert en sylvothérapie, ont prouvé que passer du temps au contact de la nature, que ce soit en marchant dans les bois, en faisant une pause dans un parc, en aménageant sa maison avec des plantes d'intérieur ou en vaporisant des huiles essentielles, avait d'innombrables bienfaits sur notr... >Voir plus

perfchris
  22 février 2019
Magnifique ! Un livre passionnant sur la tradition des bains de forêt qui s'est développée au Japon. le livre développe la théorie des bains de forêts, des bénéfices de cette connexion avec la nature et avec les arbres, de l'impact sur la santé et le stress.
Lire ce livre m'a redonné l'envie de parcourir les forêts avec cette vision que l'on a tendance à oublier dans notre vie actuelle. A lire absolument pour s'en inspirer et pratiquer.
NotosNotos   01 février 2019
Nous faisons partie du monde naturel. Nos rythmes sont les rythmes de la nature. Lorsque nous marchons lentement dans la forêt et voyons, écoutons, sentons, goûtons et touchons, notre rythme est en phase avec la nature. Le shinrin-yoku est comme un pont. En ouvrant nos sens, nous créons un pont entre nous et le monde naturel.
perfchrisperfchris   22 février 2019
L'art des bains de forêt consiste à se connecter à la nature par l'intermédiaire de nos sens.