EAN : 978B0CTP63GJF
Audélo Editions (14/02/2024)
3.56/5   8 notes
Elle a été trahie, il est solitaire et peu sociable. Leur rencontre est explosive....

Ma vie s’est effondrée, il y a deux heures, lorsque j’ai découvert mon fiancé et ma demi-sœur s’envoyant en l’air.

Prendre la fuite et me réfugier dans un bar n’était peut-être pas la réaction la plus intelligente, mais j’ai désespérément besoin de me changer les idées, de me prouver que je peux encore plaire. Dans une ville comme Tarbes, où est statio... >Voir plus
Que lire après Militaire de mon coeur, tome 1 : L'IcebergVoir plus
J'aime beaucoup les romances militaires et je trouve qu'il n'y en a pas assez en France : aussi, quand Pauline Libersart a annoncé la sortie de "Iceberg", le tome 1 de sa nouvelle série "Militaires de mon coeur", j'ai accepté avec joie de le lire et n'ai pas regretté : non seulement, il est passionnant mais en plus, on a envie de lire le suivant sur le meilleur ami du héros.
Ici, donc, nous découvrons Eric, un militaire taiseux et surtout détestable au possible au départ : notre héroïne, Victoria, elle, a vu sa vie basculer lorsqu'elle a découvert son fiancé en train de la tromper avec sa demi-soeur : dévastée, elle s'enfuit de chez elle et se réfugie dans un bar où les militaires de la ville de Tarbes stationnent : décidée à oublier ce qu'elle a vu et les horreurs qu'il lui a proférées, elle noie son chagrin dans l'alcool et devinez avec qui elle va passer la nuit? mr Connard! Mais celui-ci n'est peut-être pas ce qu'il parait être et forcément comme ils sont partis sur de mauvaises bases, car comme elle a bu, elle a du mal à assumer ce qu'elle a fait et que lui est ce qu'il est, c'est à dire que quand il ouvre la bouche, c'est souvent pour la provoquer, eh bien n'est simple.. MAIS Erik est un militaire qui a des valeurs, il a le code de l'honneur chevillé au corps et même s'il ne sait pas comment s'y prendre, il y a quelque chose en lui qui nous attire dès le départ. de plus, il a ses frères d'armes, des types biens que l'on va apprendre à découvrir et qui, je l'espère, auront tous leur histoire.

J'ai adoré les échanges entre Eric et Victoria, pleins de piques et ai bien ri devant leurs joutes oratoires : si elle a été soumise avec son ex, ce n'est pas le cas avec notre Iceberg et c'est justement ce qui lui plait : il lui avoue qu'il ne changera pas pour elle et qu'il est conscient de ce qu'il est et qui il est et que si ça ne lui plait pas, c'est pareil... En revanche, il lui apporte des gens sur qui elle peut compter, ses amis à lui.

Mais vous imaginez bien qu'il va se passer tout un tas de choses pour que ces deux-là que tout oppose au départ se rapprochent et arrivent à s'apprivoiser et trouver enfin le bonheur (je vous le dis, ce ne sera pas simple ^^ ) : chacun a ses blessures et est sur ses gardes : attendez-vous à un rythme haletant, des rebondissements, des moments où vous aurez envie de rire et d'autres où vous serez énervé(e)s ou lèverez les yeux au ciel face à tout ce qui va se produire dans ce super premier tome (à peine fini, j'avais déjà envie d'avoir la suite, un bon signe pour moi, surtout vu le héros annoncé, Erwann, le meilleur ami d'Eric.)

Franchement, je vous le conseille archi-vivement ^^ (horreur grammaticale volontaire)

Mon avis : J'ai adoré ces deux personnages et même si Eric (lisez l'extrait) se montre comme un vrai connard par moments, j'ai particulièrement apprécié ses valeurs, le fait qu'il la défende et qu'il l'aide alors qu'il la connait à peine et surtout, le fait qu'il ne laisse impressionner par rien.
Il est toutefois son propre ennemi et il faudra de la patience à Victoria et l'aide de son ami Erwann pour qu'il accepte d'être enfin heureux.
Je ne vous en dis pas plus tant il est complexe, sexy et attachant même si parfois, on a envie de le frapper.

Victoria est une jeune femme qui subit les revers dans la vie : alors certes, à première vue, elle semble avoir réussi mais sa vie personnelle est un échec (elle a cumulé les pertes et douleurs) et son ex, comme sa demi-soeur, sont de vrais pourris. J'ai particulièrement aimé comment "Arthur" se fait remettre en place à la fois par Eric et ses amis mais aussi par la jeune femme, qui au contact de ces militaires, va laisser sortir celle qu'elle est réellement. Mais elle a beaucoup souffert et tomber sur un type comme ça qui alterne le chaud et le froid, sans s'expliquer, ce n'est vraiment pas simple. Elle a beaucoup de courage, est drôle et humaine et je suis sûre que vous allez beaucoup l'aimer.

Autre personnage hyper attachant, c'est Erwann, le meilleur ami d'Eric : non seulement, il n'hésite pas à lui dire quand il déconne mais il soutient quand il en a besoin. Il sait que la réciproque est vraie et qu'Eric sera toujours là pour lui. Malheureusement, ce type trop bien est tombé sur la mauvaise personne et on n'a qu'une hâte, qu'il ouvre enfin les yeux. J'ai adoré comment il a accueilli la jeune femme dans leur bande et a essayé de lui faire comprendre combien Eric était différent en sa compagnie, même quand il se comporte mal. Bref, j'ai plus que hâte de lire son histoire.

Donc, je vais me répéter : c'est une romance à ne pas râter : elle est tellement bien faite qu'on se laisse hâper , on tourne les pages et malheureusement, c'est déjà fini! J'aurais adoré un peu plus en leurs compagnies et cette romance aurait pu être plus développée encore (oui, je sais, c'est un peu la norme en France mais moi, j'ai l'habitude de grosses romances et donc forcément quand elles font moins de 300 pages, il me manque quelque chose)

J'espère vous avoir convaincue, si vous passez à côté, ce serait vraiment dommage.

Enfin, une romance militaire (et donc série) de qualité : vivment le prochain!
Lien : https://solysbooks.blogspot...