Moréa tome 7 sur 9
EAN : 9782302025653
Soleil (17/07/2013)
3.71/5   14 notes
Tout va mal pour Moréa Doloniac. Son ami mentor, le chevalier Terkio a disparu, présumé mort. Immaros, leader des Anges, sest échappé, emportant avec lui un virus fabriqué daprès les propres cellules sanguines de Moréa. Lambitieux Torrès mène une faction dissidente, les Hydres, au sein du Conseil des Dragons. Mais la vie continue. Cest même le problème quand on est immortelle, car les choses ne vont pas tarder à empirer. Les Dragons se retrouvent sous la menace dune... >Voir plus
Que lire après Moréa, tome 7 : La Fureur des angesVoir plus

Daniel Pecqueur

3.36★ (1910)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome voit l'arrivée d'un nouveau scénariste, Latil, qui reprend les commandes tout en suivant la ligne directrice de Christophe Arleston.

Jusqu'au tome 5, l'histoire se cantonnait à La Havane, voire un peu sur Mars. Mais depuis le précédent, Moréa voyage un peu plus : en France, dans le 6, et en Russie, dans celui-ci. Par contre, depuis la mort de son mentor, c'est un peu la débandade autour d'elle et pas forcément de leur plein gré. Mais j'ai bien aimé le petit clin d'oeil fait à Léo Loden dans ce tome. Il me tarde quand même de savoir comment tout ceci va se finir pour Moréa, ses amis et l'ensemble des Dragons.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ce tome lorgne clairement vers l'espionnage avec son scénario.L'entrée en scène de Bishop, un personnage féminin tout en douceur et en force, promet de nouveaux rebondissements dans les péripéties de Moréa, qui elle refus l'inévitable et continue malgré l'évidence à se battre. de plus, écartée depuis peu de la direction de la DWC, elle a tout loisir d'agir comme elle le souhaite et elle s'en donne à coeur joie avec tous les moyens nécessaires.
Pour ma part, je trouve que l'histoire s'enrichit ou se perd en de multiples déviations, qui compliquent le tout alors qu'à mon sens, la recentrer sur la guerre Anges/Dragons serait plus judicieux et intéressant. Mais le choix des auteurs n'est pas le mien, je sens comme une intention de faire durer un maximum de tomes... Même si je prend plaisir à lire les aventures de Moréa, la lassitude s'installe peu à peu depuis 2 tomes, et les courbes généreuses de l'héroïne ne suffiront à me convaincre d'ouvrir les tomes suivants. En avant pour le tome 8 tout de même vu que je l'ai sous les yeux...
changement équipe scénariste/dessinateur, et cela se sent mais ce n'est pas péjoratif, simplement informatif.

Le dessin prend un autre style, plus en courbes et les couleurs beaucoup plus intenses. Moréa est toujours accorte, et le décors reste soigné quoique un peu moins détaillé.

Toutefois le scenario se perd un peu en complications inutiles quoique les plans des anges soient bien ficelés

bonne lecture
Terkio est mort laissant Morea profondément troublée. Ses adversaires n'ont pas désarmé, Torres poursuit son travail de sape au sein de son groupuscule Les Hydres qui prend de plus en plus de place. C'est alors qu'un attentat est mené en Russie, soit disant un problème de climatisation, en vérité propagation du virus anti dragon mis au point par Immaros. L'Onu mandate un agent efficace, Bishop, qui va très vite s'apercevoir que le nom de Morea surgit de partout. Un journaliste perspicace va lui aussi mener son enquête. Ce qui ne va aider Moréa à retrouver son ennemi...
Une bd de science-fiction sympa, une histoire d'espionnage assez classique mais bien traitée.

critiques presse (2)
Sceneario
08 août 2013
Un volet plein de bonnes intentions, gentillet et distrayant, à la condition d'être un habitué de la saga.
BulledEncre
30 juillet 2013
Le scénariste, à l’aise dans ce type de récit d’anticipation/action, amène de nouveaux personnages sans oublier les traditionnelles scènes déshabillées imposées à l’héroïne ou l’évolution de l’intrigue entamée dans le volume précédent.

Lire un extrait