La comète tome 2 sur 3
Kennes Editions (05/02/2020)
4.5/5   9 notes
Trois mois après sa rencontre brutale avec le Président, Isis ne sait toujours pas quel sort a été réservé à son mentor, l’érudit Truman. En explorant le refuge de celui-ci, elle découvre le journal dans lequel il a décrit les événements qui ont mené à son arrestation. Une série de révélations lance la jeune fille dans une véritable quête qui l’amènera à découvrir ce que le Maître des archives appelle la « Source de vérité ».
Que lire après La comète, tome 2 : Le maître des archivesVoir plus
Depuis le temps que je voulais lire la suite de cette magnifique série que j'adore, un vrai coup de coeur à chaque livre, voilà qui est fait. Je suis à jour dans la série vu que le livre trois je ne le trouve pas.

L'histoire se déroule six mois après l'arrestation de Truman et Isis ne s'en remet toujours pas, elle est prête à tout pour le sauver. Elle va explorer sa bibliothèque et trouver une sorte de journal où il écrivait tout ce qui lui passait par la tête et où il y décrit les événements qui ont fait qu'il a été arrêté. Isis va se lancer à la poursuite de ce que Truman nomme "Source de Vérité".

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants. Hâte de lire le livre trois.
Comme le premier tome, j'ai adoré ce second, je l'ai lu d'une traite, l'écriture est toujours aussi addictif, et on en apprend plus sur l'histoire.

Malgré cela, je trouve qu'il aurait pu se passer plus de choses dans l'histoire, j'ai l'impression que c'est plus un tome de transition comme dans beaucoup de trilogie.

Je reçois le troisième tome dans l'après-midi, j'ai hâte de connaitre enfin le dernier mot de l'histoire !
Voici un bon roman de dystopie. On sent une réelle évolution du personnage. Sa maturité, et de tout ce qui l'entoure. Bien sûr, niveau temporalité tout va très vite mais en même temps on a pas l'impression que c'est rapide. Je ne sais pas comment l'expliquer.
En tout cas j'aime beaucoup Isis, les rebondissements et les émotions que ce livre nous fait vivre.

"Cela fait quelque temps que je n'ai rien écrit. Je pourrais, pour ma défense, arguer que j'avais un certain nombre de tâches d'une importance primordiale qui m'attendaient, cependant ce journal m'appartient, et une justification équivaudrait ici à une forme de schizophrénie. Disons donc simplement que je n'ai pas écrit depuis un moment... et c'est tout."