AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nuits blanches (Lisa Marie Rice) tome 1 sur 3
EAN : 9782290035085
280 pages
J'ai lu (13/07/2011)
3.6/5   30 notes
Résumé :
À peine a-t-il posé les yeux sur Suzanne Barron que John Huntington l'a voulue dans son lit. L'ancien Navy Seal, snipper dans un commando d'élite, dirige désormais une agence de sécurité. À la recherche de nouveaux locaux, il a signé un bail avec celle qui est dorénavant sa voisine, une jeune décoratrice qui lui offre une première nuit survoltée. Le lendemain, il la sauve de justesse d'un tueur qui s'est introduit chez elle. Pour une raison inconnue, quelqu'un cherc... >Voir plus
Que lire après Nuits blanches, tome 1 : L'homme de minuit Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu ce roman il y a déjà un bon moment mais je n'avais pas encore posté ma critique par manque de temps. J'ai bien aimé ce livre qui fut le premier de Lisa Marie Rice. Ce roman nous introduit dans un univers relativement sombre avec une héroïne ravissante et un héros plus que viril. Ancien marine qui n'écoute que son instinct et son âme de combattant, John est un personnage charismatique, prêt à tout pour protéger Suzanne, la femme qu'il désire plus que tout au monde. Même si j'ai eu une préférence pour la série "Protection rapprochée", le niveau demeure toutefois très bon et j'ai hâte de poursuivre. J'ai trouvé John beaucoup "trop" et ce, dans tous les domaines. Il est très tactile, très arrogant, très macho…Mais il évolue au contact de Suzanne et parvient aussi à se contrôler. le seul bémol que je pourrais relever serait le manque d'action à certains passages et aussi quelques longueurs lorsqu'ils sont dans le refuge. Ce qui m'a paru aussi dément c'est que pour John, rien que le fait de se retrouver dans la même pièce que Suzanne lui met les hormones en ébullitions…C'était presque drôle parfois mais l'atmosphère demeure toutefois chargée en électricité et en attirance sexuelle, typique des fictions de Lisa Marie Rice. de plus, l'auteur a une plume très agréable et décrit avec brio le cadre de l'histoire, les sentiments et les différents contextes comme si elle parvenait à se mettre dans la tête du lecteur et imaginer ses attentes. de plus le héros est bien un grand méchant, comme nous avons l'habitude d'en voir avec cette auteur et des sentiments forts existent entre les héros. Quoiqu'il en soit vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Pas de temps à perdre ! Tel pourrait être le leitmotiv de L.M. RICE ! On va dans le dur, sans se poser trop de questions, sans analyser, sans chercher à se connaître ... Bref, le héros, ce cher John croise Suzanne et boum ! il la veut, il la lui faut ! Donc, on ne va pas s'embêter à lui faire une cour assidue ... je te l'invite au restau, je te la raccompagne chez elle et je te la colle au mur pour lui faire sa fête ! Bon ... le ton est donné. le problème est que si l'écriture est agréable et les scènes de sexe plutôt bien faites, l'histoire est quand un peu légère. Et puis ce héros, super-héros, qui n'a peur de rien, qui sort armé comme un régiment entier, est un peu trop brut de décoffrage. Pourtant on s'y attache ... allez comprendre pourquoi ? le gros point noir de cette série (car pour avoir lu tous les opus, je l'ai constaté) c'est que la fin est on ne peut plus expéditive : 300 pages d'aventures, de sexe, d'amour, de séparation ... pour finir sur 1 page de retrouvailles, de confessions de sentiments réciproques et hop, THE END, tout le monde au dodo ! Ca me fait penser à la pub Cadbury : tu pourrais pas les faire un peu plus longues, les fins de tes livres, Lisa-Marie ?
Commenter  J’apprécie          30
★☆★ Un récit totalement insipide, plat et mou (aucune référence à l'engin de guerre de notre héros...).

Beaucoup de sexe, mais alors démesuré le sexe (!) et qui va déchirer les chairs délicates...
Au secours !

Un héros viril en rut sur 279 pages qui rêve de pratiquer un cunnilingus à sa dulcinée "afin qu'elle soit prête à recevoir son membre démesuré" mais qui ne fera que de la prendre à la hussarde (bravo pour la poésie !) contre un mur avec déchirement de sous-vêtements et tout et tout (la totale); une héroïne excitée à la vue de ce spécimen masculin rien qu'au premier regard; une pseudo histoire de tueur à gage assez plate. Et bien entendu, notre brave guerrier sauvera la belle oie blanche. Oh lala !

Et je ne vous parle même pas des répétitions de mots... "Pilonner" qui revient toutes les 4 pages, "sexe en érection" est écrit tellement de fois que je me demande comment le livre peut tenir fermé !

Bref, ratage complet avec le premier tome de cette série.
Mais au moins il aura eu le mérite de me faire rire ! ^_^ ★☆★


Note : 0.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Je m'attendais à une histoire captivante, mêlant action, sensualité, amour.
Je suis extremement déçue. Pendant toute l'histoire, John et Suzanne , couchent ensembles, encore et encore.

Pour moi, l'auteure n'a pas su mélanger l'action (tentatives d'assassinats repétés envers Suzanne) et l'histoire d' "amour" des deux héros.

Je m'attendais à une phase de séduction, dans laquelle Suzanne (ou John) s'interroge longuement sur l'envie que lui inspire l'autre. Malheureusement, en une vingtaine de page l'histoire perd de son charme : Rencontre, resto, sexe.

Commenter  J’apprécie          00
j'ai adoooré
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (59) Voir plus Ajouter une citation
Il avait envie de la mordre, de l'embrasser, de la lécher, de la pénétrer. Il voulait tout, tout ce qu'elle pourrait lui donner, et plus encore. Mais s'il commettait un autre faux pas, il risquait de se priver à tout jamais de ces délices. Au stade où il en était, il avait plus de chances de devenir danseuse étoile que de mettre Suzanne Barron dans son lit. Elle le fuyait comme s'il était l'Antéchrist.
Commenter  J’apprécie          30
L'intrus devait la croire endormie, il perdrait un peu plus de temps à opérer en silence, et ces précieuses minutes lui permettraient peut-être de joindre John. S'il était rentré, il était juste de l'autre côté du couloir. Et s'il n'était pas rentré ?
« Je rentrerai tard », lui avait-il dit. Ça voulait dire quoi, tard ? se demanda-t-elle. Était-il arrivé entre 22 heures et minuit alors qu'elle cherchait vainement le sommeil ? Dormait-il paisiblement à quelques mètres d'elle, ou était-il encore en dehors de la ville, incapable de lui porter secours à temps ? Mon Dieu, faites qu'il soit ici ! Elle sanglotait en verrouillant la porte de sa chambre. Elle se retrouvait désormais aussi piégée qu'une souris dans une souricière. Quand l'homme atteindrait sa chambre, elle n'aurait plus nulle part où aller, nulle part où se cacher.
Commenter  J’apprécie          00
Il vivait sous le même toit que la femme la plus belle et désirable qu'il ait jamais vue. Une femme qu'il avait déjà possédée debout contre un mur, et qu'il ne tarderait pas à posséder de nouveau, que ce soit dans un lit ou ailleurs, peu lui importait. Et pour couronner le tout, ses affaires tournaient tellement bien qu'il était en passe de devenir riche. La vie ne pouvait être plus belle.
Commenter  J’apprécie          10
En général, quand il avait envie de coucher avec une femme, il allait traîner dans un bar voisin de la base militaire, tendait ses 36 filets et attendait qu'une femme se laisse attraper. L'opération prenait entre cinq et dix minutes.
Les femmes qui se laissaient prendre dans ses filets ne s'attendaient pas qu'il les couvre de fleurs, ce qui tombait bien parce qu'il n'avait pas l'intention de leur en offrir.
Mais avec Suzanne Barron, c'était une autre paire de manches. L'attirer dans son lit allait exiger de lui de la subtilité et de gros efforts de comportement. Il allait devoir entretenir une conversation polie, tout en évitant de parler affaires. Un exercice auquel il se prêtait rarement avec des civils.
Commenter  J’apprécie          00
Suzanne aimait embrasser - quelle femme n'aimait pas cela ? -, mais c'était pour elle un plaisir mineur, comme un bon plat ou une nouvelle robe. Jamais encore un baiser n'avait ébranlé son univers de cette façon-là.
Si un tendre baiser, une simple caresse des lèvres suivie de la brève rencontre de leurs langues, était susceptible de la faire vibrer de désir, que se passerait-il quand il l'enlacerait étroitement et que sa bouche dévorerait la sienne ? Il l'avait déjà serrée dans ses bras une fois, brièvement certes, mais assez longtemps pour qu'elle sente l'effet que son corps avait sur elle. Et il l'avait déjà embrassée aussi. Avec douceur.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..