AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782264011060
10-18 (01/02/1988)
3.58/5   12 notes
Résumé :
“Coup de barre pourrait se lire comme une comédie satirique, une version des “ronds-de-cuir” pour cols bleus. On s'amuse, certes. Mais il y a aussi la neutralité faussement objective de Robert Littell, cette cocasserie glacée qui vous entraîne tout doucement au seuil de la fureur et vous laisse pantois, un sanglot dans la gorge.”
Robert Littell avait été officier de marine, expérience dont il tirera un roman, Coup de barre, qui relate une mutinerie à bord d'u... >Voir plus
Que lire après Coup de barreVoir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
La plupart d’entre vous, jeunes gens, était en train de dire le capitaine, la plupart des hommes de ce navire sont trop jeunes pour en savoir beaucoup sur la Seconde Guerre mondiale ou même sur la guerre de Corée. Je ne haïssais pas les Japs. Je ne haïssais pas les Nord-Coréens. Je ne hais pas les Viets ni les Chinetoques, ni même les Ruskofs si on va par là. Mais je combats les ennemis de ma patrie.
Commenter  J’apprécie          30
Nous avons affaire à une cochonnerie de saleté de pomme pourrie de la cinquième colonne. Et nous devons écraser cette pomme pourrie avant qu’elle ne contamine les autres pommes du tonneau qui pourraient être faibles. Mais nous devons faire cela en douceur – nous ne devons taler aucune des bonnes pommes qui se trouvent dans le voisinage de la mauvaise.
Commenter  J’apprécie          30
Contrairement à ce que ces journalistes de salon voudraient nous faire croire, l’essence de la tradition américaine est un sain dégoût de la violence. Mais quelque part le long du chemin quelqu’un doit se dresser vivement, quelqu’un doit tracer une ligne dans la poussière avec son gros orteil et dire : « Jusqu’ici, mais pas plus loin. »
Commenter  J’apprécie          30
Je déteste le printemps à cause du vert. Le vert c’est la renaissance. Chaque chose et chaque être revient à la vie – sauf moi, et je hais cela.
Commenter  J’apprécie          30
La conscience est cette vieille petite voix intérieure qui nous avertit que quelqu’un regarde.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Robert Littell (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Littell
La peste sur vos deux familles de Robert Littell - La chronique de Clara Dupont-Monod
autres livres classés : roman satiriqueVoir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}