AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782914370851
350 pages
Éditeur : Bragelonne (17/06/2004)
4/5   115 notes
Résumé :
Les Brumes, ces créatures merveilleuses qui peuplent les légendes, sont en train de disparaître.
Chaque jour, elles meurent par dizaines dans les forêts de Gallica. Bohem, s’il veut tenir la promesse qu’il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes. Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? E... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
cecileterrestria
  24 mars 2018
Dans ce deuxième volet, le rythme est beaucoup plus soutenu, c'est un tome d'action et c'est très agréable. le lecteur est invité à suivre plusieurs protagonistes importants au fil de chapitres alternés.
Nous assistons à l'évolution de Bohem, notre héros, sa maturité est à l'honneur dans ce volet, il est beaucoup plus actif que dans le premier où il subit son rôle, le parcours se dessine de façon cohérente et progressive, entraînant les personnages secondaires dans son sillage…
Dans ce deuxième livre de Gallica, j'ai particulièrement apprécié les scènes de combat notamment le siège, Loevenbruck prend visiblement beaucoup de plaisir à décrire lentement et consciencieusement les combats et les assauts et ça fonctionne très bien, nous sentirions presque l'odeur du sang et de la mort tant il détaille ces passages avec brio.
Au final nous avons donc ici un tome qui nous fait voyager, qui parle d'évolution personnelle et historique et pourtant, bien que cette lecture soit agréable, il n'y a pas ici de quoi laisser un souvenir impérissable… peut-être que l'effet initial de la découverte de cet univers avec La Moïra s'essouffle quelque peu dans ce deuxième tome car nous y retrouvons toutes les recettes d'usage et tout devient de fait prévisible… Je redoute quelque peu le troisième tome, j'aurai pour ma part bien vu ce deuxième comme un beau final… Il en avait l'étoffe et le dénouement… Suite au prochain volume néanmoins…
Lien : https://labougiedevinayaka.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
mimi_deb1
  14 janvier 2021
Ce tome a été vraiment compliqué à lire pour moi. Énormément de longueurs, j'ai eu plus d'une fois l'impression de me retrouver dans la Moira au vu des similitudes et je n'ai pas enregistré tout ce qui se passait durant les batailles. Je lirai le 3, en espérant qu'il se rapproche du 1er!
Commenter  J’apprécie          20
sld09
  27 juin 2017
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui nous entraîne dans un univers faisant écho à la France du XIIème siècle tout en laissant de plus en plus de place au fantastique. Les personnages sont également très attachants.
Commenter  J’apprécie          00
ricou
  18 novembre 2012
livre correct sans plus . Quelques rebondissement... Néanmoins se lit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
meknes56
  06 septembre 2019
Un deuxième tome vraiment excellent avec des personnages bien campés et des protagonistes attachants.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Cielo1984Cielo1984   25 mai 2013
En compagnie de ses amis, Vivienne la jeune trouvère, Mjolln le nain venu de Gaelia, Trinité La Rochelle, Compagnon du Devoir, et Bastian le louvetier, Bohem quitte la cour d’Hélène de Quienne pour trouver enfin le moyen de sauver les Brumes. Mais les ennemis de Bohem n’ont pas disparu. Le Sauvage réunit à nouveau les druides et les terribles guerriers afshans pour l’arrêter. Car ils veulent lui voler son bien le plus précieux...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
meknes56meknes56   06 septembre 2019
J’ai aussi promis à Hélène de veiller sur sa nièce ! Comment ai-je pu être assez stupide pour la laisser seule avec vous cette nuit
Commenter  J’apprécie          10
cecileterrestriacecileterrestria   14 mars 2018
L'Histoire s'arrête quand on ne veut plus croire que les choses peuvent s'améliorer.
Commenter  J’apprécie          20
sld09sld09   01 octobre 2017
Les loups, à jamais, seront là pour nous rappeler que sur cette terre, jadis, vivaient des créatures extraordinaires qu'on appelait les "Brumes".
Commenter  J’apprécie          00
cecileterrestriacecileterrestria   14 mars 2018
La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Henri Loevenbruck (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Loevenbruck
Prix Babelio 2021 : découvrez les 10 lauréats
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

l'apothicaire

Comment s'appelle le héros du livre?

Andras Saint-Loup
André Saint-Loup
Andréas Saint-Loup

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : L'apothicaire de Henri LoevenbruckCréer un quiz sur ce livre