AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782882584731
36 pages
Éditeur : La Joie de Lire (23/01/2009)

Note moyenne : 2.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Une chute et Robin se retrouve à l'hôpital, une jambe en attelle, attendant d'être opéré. Son voisin de chambre le convainc de s'évader afin d'éviter l'opération fatale.
Mais on ne s'échappe pas de l'hôpital...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jasmes
  03 juillet 2013
Suite à une vilaine chute qui lui a brisé le tibia, Robin se retrouve à l'hôpital. Cruelle épreuve pour ce gamin fier et turbulent qui aime la liberté autant qu'il déteste les piqûres, les infirmières et les toubibs. Pour échapper à ce milieu inhospitalier (un comble !), notre garnement va mettre au point un plan d'évasion avec la complicité d'un voisin de chambre aussi déluré que lui et d'un copain de classe déguisé en ninja. On s'amuse beaucoup à la lecture de cet album dont les dialogues incisifs font mouche à toutes les cases. L'auteur, que l'on devine animé d'une grande tendresse envers les enfants, se glisse aisément dans la peau des mioches qu'il met en scène, sans oublier d'adresser au passage quelques clins d'oeil aux adultes expérimentés que nous sommes, qui reconnaîtront sans peine ce médecin chef arrogant, dictatorial et narcissique que nous avons tous, au moins une fois, rencontré dans notre vie. le trait expressif et dépouillé souffre parfois d'une surabondance de gros plans et d'une mise en scène un peu lourde, mais l'ensemble se laisse lire agréablement. Cet album n'est sans doute pas un chef-d'oeuvre, mais il est tonique, drôle et rafraîchissant. Trois bonnes raisons pour ne pas le bouder.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ricochet   18 mai 2016
La mise en récit, l’illustration, le découpage proposent aux jeunes lecteurs, une véritable introduction à la BD.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
chardonettechardonette   18 septembre 2015
Une fracture n'est qu'une toile vide mais le médecin... c'et le peintre!
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Guillaume Long (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Long
10 mars 2013
Quels sont les ustensiles indispensables à tout cuisinier qui se respecte ? Où trouver l'ail des ours ? Que faire de nos amies les courges ? Où aller, manger si vous êtes à Venise ? Comment préparer un bon apéro ? Et un risotto aux asperges ? Et les crêpes ? Ce livre est le prolongement du blog que Guillaume Long développe au jour le jour pour la rubrique gastronomique du site « lemonde.fr ». Vous ne trouverez pas dans ces pages des dosages précis, de temps de cuisson à la minute et des thermostats à tout va, mais des expérimentations, des anecdotes, des chroniques culinaires, bref... à boire et à manger.
+ Lire la suite
autres livres classés : fractureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16637 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre