Les Géants (BD) tome 8 sur 8

Lylian (Autre)Ingrid Chabbert (Autre)Paul Drouin (Autre)Charline Forns (Autre)Lorien Aureyre (Autre)
Glénat (03/04/2024)
3.67/5   3 notes
Les fléaux ont commencé leur œuvre !Précédemment, une pluie de météorites s’est abattue en Corée du Nord. Dans le magma de ces boules de feu, des créatures destructrices sommeillent et menacent l’équilibre du monde ! Ce fléau vient de toucher aussi l’Australie où habite Nangali. Face à ce cataclysme mondial, la mère de cette jeune fille de 11 ans, décide de prendre la route pour rejoindre son père, à Uluru&period... >Voir plus
Que lire après Les Géants, tome 8 : NangaliVoir plus
Dans ce cycle des géants, nous sommes maintenant plongés dans une intrigue bien connue : des enfants doivent éveiller les géants auxquels ils sont liés pour pouvoir s'unir et combattre les fléaux.

C'est donc moins du côté du suspense que de la rencontre des enfants avec leurs géants que réside l'intérêt de l'album.

Cette fois, l'album nous emmène en Australie et sensibilise à la culture aborigène de ce pays. C'est l'une des couples enfant/géant que j'ai préféré au sein des 8 tomes actuellement consacrés à la série.

Le personnage de Nangali, coincé entre deux cultures et soutenu dans sa recherche d'identité par son grand père est assez réussi.