Saltimbanque Editions (30/08/2018)
4.5/5   2 notes
Le miroir de la Petite Bête n'est pas un miroir ordinaire.

C'est magique, un miroir.
Que lire après Le miroir de la petite bêteVoir plus
Notre petite bête dont nous avons fait la connaissance juste au dessus, se promène dans la nature avec un miroir. Elle présente le miroir comme un regard sur les choses. Aussi, elle regarde à travers le miroir des fleurs, des oiseaux, des feuilles, un chien… Puis, la petite bête se regarde dans le miroir, elle se regarde vraiment… Et là, son reflet sort du miroir et lui prend la main pour poursuivre leur chemin ensemble.
Ces deux livres sont parfaits pour les petites mains encore maladroites des plus petits. D'un format mini et avec des pages cartonnées et épaisses, ils résisteront à toutes maltraitances éventuelles. Les histoires de la petite bête cachent à chaque fois un message caché, qu'il sera intéressant d'analyser avec ses enfants. La petite bête est extrêmement attachante et mignonne. Elle semble guidée par un but précis à chaque fois et nous amène à réfléchir sur ses actes.
Deux petits livres mignons et attachants, que je recommande aux enfants entre 18 mois et 3 ans.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
En voilà une petite histoire toute mignonne, celle-ci est ma préférée sur les deux livres. On va jouer avec un miroir ou du moins, c'est la Petite Bête qui va jouer avec un miroir. Il va regarder chaque détail de son quotidien sous un nouveau jour, dans un nouvel angle. Il verra des oiseaux, des fleurs, ses amis... Lui aussi !

J'ai trouvé les illustrations de ce livre craquante, avec des couleurs chatoyantes.

Le seul petit bémol que je peux émettre, c'est qu'il aurait pu avoir à la fin du livre un petit miroir pour que l'enfant voit son reflet à côté de celui de la Petite Bête.

C'est magique un miroir, ne l'oubliez pas...

Je conseille la lecture de ce livre dès 3 ans également.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un deuxième album avec ce petit personnage attachant qu'est "La Petite Bête".

L'histoire est toujours aussi poétique que pour "Bonjour La Petite Bête".

La Petite Bête nous explique ici à quoi sert un miroir et la magie qui en découle.

Une histoire bien adaptée aux plus petits, un format pour leurs petites mains, facile à manipuler et donc à lire et relire sans se lasser .

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..

Videos de Antonin Louchard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Dame Gersende continue de vous lire ses merveilleux contes en vidéo
Rendez-vous tous les dimanches a 10h30 sur Facebook ou filigranes.be pour voir la vidéo intégrale
Tous les livres sont disponibles sur notre site : Captain Lapin d'Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/captain-lapin?
Lisette et le gros mensonge de Catharina Valckx aux éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-6818806
L'herbe folle de Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/l-herbe-folle?
Lisez, vivez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes