Éditeur : Bayard Jeunesse (05/09/2013)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Qu'est-ce qu'n s'amuse dans son bain!
J'en prendrai un autre demain.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
chardonette
  05 février 2014
Vos enfants ne veulent pas prendre de bain ? Mais c'est parce qu'ils ne savent pas que prendre un bain c'est une aventure.
Une grande aventure.
Antonin Louchard nous propose le voyage de la petite bête dans son bain, il y a beaucoup de monde sous l'eau et de nombreux dangers...
J'ai beaucoup aimé cette histoire et je suis certaine qu'après cette lecture les enfants vont avoir qu'une envie : faire le grand plongeon dans le bain.
mamangel1
  31 août 2016
Que d'aventures dans une petite baignoire. L'histoire est toute simple et les illustrations très bien pensées, et laissant tout de même un peu de place à l'imaginaire. Un livre cartonné destiné aux jeunes lecteurs.
AliceW
  10 juillet 2017
C'est l'heure du bain. La petite bête prend son élan, plonge dans la baignoire et se retrouve in-extremis au fond de l'océan. Elle explore les fonds sous-marins, croise poissons, méduses et coraux, se retrouve poursuivie par un requin et sauvée de justesse par une pieuvre, jusqu'à ce qu'elle retrouve le fameux bouchons de baignoire, qu'elle tire et… vous imaginez la suite.
Une histoire toute simple sur l'heure du bain et l'univers aquatique qui rend hommage à l'imaginaire des enfants, et à leur capacité à transformer en aventures trépidantes et rocambolesques les petites choses du quotidien.
Lien : http://casentlebook.fr/plouf..
mamangel1mamangel1   31 août 2016
Ça y est, la baignoire est remplie.
C'est parti pour le grand plongeon!
Videos de Antonin Louchard (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
La chronique albums jeunesse de Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", dispositif de l'association La Sauvegarde du Nord. Dans l'émission La Vie des Livres du 05 octobre 2016, Marie-Françoise livre son coup de c?ur pour "Super Cagoule", d'Antonin Louchard. Pour en savoir plus sur Lis avec moi : http://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page Facebook de Lis avec moi : https://www.facebook.com/lisavecmoi/?fref=ts La page Facebook de la Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62