Leduc (26/06/2018)
4.5/5   2 notes
Vous enviez ceux qui se lèvent toujours de bonne humeur et dont l'oeil ne cesse de pétiller, malgré les petites contrariétés ? Leur secret : ils ont trouvé leur ikigai… Vous savez, ce petit rien qui rend la vie si précieuse et qui nous fait dire qu'elle vaut la peine d'être vécue. Alors, vous aussi, trouvez ce qui vous fait vibrer !

Dans ce livre pratique et accessible, vous trouverez :

- Une méthode pas à pas pour découvrir votre iki... >Voir plus
Que lire après Je trouve mon ikigaiVoir plus
Après lecture de cet ouvrage, je n'ai pas de doute : l'ikigai est un moyen ingénieux de se questionner et ainsi découvrir notre raison d'être.
Ikigai vient du japonais : « iki » qui signifie « la vie » et « gai » « ce que vaut la vie ». Ce mot remonterait à l'ère de Heian (794-1185). C'est un art de vivre japonais ancestral, un « révélateur permettant de faire fructifier son potentiel, de cultiver sa joie de vivre » nous explique l'auteure. Forcément une promesse alléchante !
Ce que j'ai aimé dans ce livre : la méthode pour construire son ikigai avec des précisions sur les concepts complétés par des témoignages, les conseils pour l'élaborer et l'explication des freins éventuels. Les principaux atouts du livre : une présentation claire avec des schémas et astuces concrètes pour faire émerger son ikigai. J'ai aimé aussi cette maxime de Lao Tseu : « quand je lâche ce que je suis, je deviens en que je pourrais être » et l'idée de laisser émerger nos valeurs et aspirations. L'auteure nous livre aussi quelques clés pour identifier nos moteurs, nos talents et valeurs.
Didactique, clair et donnant envie, ce guide inspirant nous aide à découvrir notre ikigai. Je vous le recommande.
Lien : http://www.despagesetdesiles..

On peut passer à côté de sa vie si l’on n’entraîne pas son esprit à y percevoir ce qu’il y a de gratifiant et de joyeux plutôt que se concentrer seulement sur ses difficultés.
C'est avant tout un moyen de trouver comment allier sa vie quotidienne à ses passions pour être heureux.

Lire un extrait