Khaal - Chroniques d'un empire g... tome 1 sur 3
EAN : 9782302016170
Soleil (01/07/2011)
3.62/5   16 notes
L’espace. Glacé. Infini. Tombeau de ce qu’il reste de trois glorieux empires partis à sa conquête, et qui finirent par s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus personne pour régner sur le charnier finalement créé. Personne ? Pas tout à fait. Au fond d’une prison galactique gigantesque de haute sécurité et autonome, vivent dans des zones séparées, les parias oubliés de ces trois races : Psis, Ethérés, Humains et leurs variantes posthumaines. Aucun d’eux ne sait qu’... >Voir plus
Que lire après Khaal - Chroniques d'un empire galactique, tome 1Voir plus

Nash

Jean-Pierre Pécau

3.23★ (410)

10 tomes

Khaal n'est pas là pour rigoler et il le fait bien savoir.
Il tranche il découpe, il massacre, il conquiert.
Mais ne nous y trompons pas, "Khaal" n'est pas une oeuvre d'agressivité gratuite, car le scénario et l'atmosphère particulière qui se dégage des dessins nous plonge dans un univers sombre mais qui semble pourtant si réaliste. le pouvoir, la dépendance, la trahison, et la violence, des sujets hélas intemporels.
L'histoire vas vite, peut être trop, le scénario est classique pour les aficionados de space opéra, mais le charme agit et fait attendre avec impatience de lire la suite.
Somptueux premier album d'un grand technicien à cheval entre Travis Charest et Juan Gimenez qui croque un personnage d'ordure finie qui mixe Conan, Elric et le Méta-baron. le côté grandiose et galactique des planches ne cache malheureusement pas la linéarité et l'absence totale de drama de cette Chronique à sens unique. Pour les dessins et l'univers donc...

Lire la chronique sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
EXTRAIT "Je n'attendais rien de cet album, et je suis plutôt très positivement surpris. Une histoire originale, bien menée, sur un dessin impressionnant de maîtrise, il n'y a aucune raison de bouder cet ouvrage.
Je connaissais plus Stéphane Louis en tant que dessinateur, mais son travail de scénariste est des plus plaisants. Il n'est pas évident encore de percevoir où il va, mais ce premier tome est bien construit. Il propose un univers intéressant, un milieu carcéral et apporte une véritable touche de nouveauté. J'apprécie ce monde oublié, cette nécessité de collaborer pour faire fonctionner les machines. C'est presque dommage que l'on voit si peu, au final, de ce décor. Car Stéphane Louis concentre plutôt son propos sur les différents protagonistes et surtout son héros, Khaal. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Dessin splendide au service d'une histoire solide.

critiques presse (6)
ActuaBD
12 septembre 2011
Même si cela semble avoir un goût de déjà vu, l’histoire et le personnage principal dévoilent leur richesse au fur et à mesure de la lecture. On a un récit de qualité servi par un dessin et une mise en couleur remarquable de Valentin Sécher emprunts de maturité et de dynamisme.
BDSelection
26 août 2011
[…] un duo à suivre qui devrait marquer la BD de science fiction.
BoDoi
09 août 2011
Un premier tome bourrin, premier degré, et superbement dessiné : de temps en temps, il ne faut se priver.
BulledEncre
07 août 2011
Un scénario profond et solide, associé à un graphisme impressionnant, et voilà les lecteurs replongés dans les grandes heures de la BD de science fiction. Un seul mot : merci !
Sceneario
26 juillet 2011
Pour mettre en images cette saga, il fallait un dessinateur, un illustrateur de grand talent. C'est à Valentin Sécher qu'incombe ce rôle et il s'en acquitte avec une grande facilité.
Auracan
19 juillet 2011
Louis nous plonge au cœur d'un space-opera vraiment époustouflant, magnifié par le dessin de Valentin Sécher.