ISBN : 2302016173
Éditeur : Soleil (01/07/2011)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)

L’espace. Glacé. Infini. Tombeau de ce qu’il reste de trois glorieux empires partis à sa conquête, et qui finirent par s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus personne pour régner sur le charnier finalement créé. Personne ? Pas tout à fait. Au fond d’une prison galactique gigantesque de haute sécurité et autonome, vivent dans des zones séparées, les parias oubli&#... >Voir plus

Llael
  28 janvier 2015
Khaal n'est pas là pour rigoler et il le fait bien savoir.
Il tranche il découpe, il massacre, il conquiert.
Mais ne nous y trompons pas, "Khaal" n'est pas une oeuvre d'agressivité gratuite, car le scénario et l'atmosphère particulière qui se dégage des dessins nous plonge dans un univers sombre mais qui semble pourtant si réaliste. le pouvoir, la dépendance, la trahison, et la violence, des sujets hélas intemporels.
L'histoire vas vite, peut être trop, le scénario est classique pour les aficionados de space opéra, mais le charme agit et fait attendre avec impatience de lire la suite.
Yaneck
  06 mai 2013
EXTRAIT "Je n'attendais rien de cet album, et je suis plutôt très positivement surpris. Une histoire originale, bien menée, sur un dessin impressionnant de maîtrise, il n'y a aucune raison de bouder cet ouvrage.
Je connaissais plus Stéphane Louis en tant que dessinateur, mais son travail de scénariste est des plus plaisants. Il n'est pas évident encore de percevoir où il va, mais ce premier tome est bien construit. Il propose un univers intéressant, un milieu carcéral et apporte une véritable touche de nouveauté. J'apprécie ce monde oublié, cette nécessité de collaborer pour faire fonctionner les machines. C'est presque dommage que l'on voit si peu, au final, de ce décor. Car Stéphane Louis concentre plutôt son propos sur les différents protagonistes et surtout son héros, Khaal. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
TomatoKetchup
  10 février 2014
Dessin splendide au service d'une histoire solide.

ActuaBD   12 septembre 2011
Même si cela semble avoir un goût de déjà vu, l’histoire et le personnage principal dévoilent leur richesse au fur et à mesure de la lecture. On a un récit de qualité servi par un dessin et une mise en couleur remarquable de Valentin Sécher emprunts de maturité et de dynamisme.
BDSelection   26 août 2011
[…] un duo à suivre qui devrait marquer la BD de science fiction.
BoDoi   09 août 2011
Un premier tome bourrin, premier degré, et superbement dessiné : de temps en temps, il ne faut se priver.
BulledEncre   07 août 2011
Un scénario profond et solide, associé à un graphisme impressionnant, et voilà les lecteurs replongés dans les grandes heures de la BD de science fiction. Un seul mot : merci !
Sceneario   26 juillet 2011
Pour mettre en images cette saga, il fallait un dessinateur, un illustrateur de grand talent. C'est à Valentin Sécher qu'incombe ce rôle et il s'en acquitte avec une grande facilité.
Auracan   19 juillet 2011
Louis nous plonge au cœur d'un space-opera vraiment époustouflant, magnifié par le dessin de Valentin Sécher.
Videos de Louis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Louis
Retrouvez vos "Live Books" du huitième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
No War - Tome 1 de Anthony Pastor aux éditions Castermann https://www.lagriffenoire.com/137009-achat-bd-no-war---t1.html
Outresable de Hugh Howey et Thierry Arson aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/136016-livres-de-science-fiction--outresable.html
Silo de Hugh Howey et Yoann Gentric aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/23486-sci-fi-silo.html
La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/135848-divers-litterature-la-gouteuse-d-hitler.html
Le Prix de Cyril Gely aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136403-divers-litterature-le-prix.html
Avalanche Hôtel Avalanche Hôtel de Niko Tackian aux éditions Calmann Lévy https://www.lagriffenoire.com/136164-nouveautes-polar-avalanche-hotel.html
Grace de Paul Lynch aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136341-divers-litterature-grace---waiting-for-the-death.html
Dans les angles morts de Elizabeth Brundage aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136565-divers-litterature-dans-les-angles-morts.html
Toute la vérité de Karen Cleveland et Johan-Frédérik Hel-Guedj aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138299-article_recherche-toute-la-verite.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
La Goulue: Reine du Moulin Rouge de Maryline Martin aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=136905&id_rubrique=338
Edmond de Alexis Michalik aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136587-divers-litterature-edmond.html
Edmond Rostand ou le baiser de la gloire de Caroline de Margerie aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=137535&id_rubrique=341
Edmond de Alexis Michalik et Léonard Chemine