Association Française de Normalisation (AFNOR) (09/07/2020)
2.75/5   2 notes
Depuis plus de 50 ans, les spécialistes du climat, de l'énergie, de l'écologie tirent les sonnettes d'alarme.
L'être humain possède un cerveau plein de ressources, mais aussi une capacité étonnante à ne pas voir la réalité en face. Alors que faire pour notre avenir collectif ? Déjà, mieux comprendre ces mécanismes d'inertie, mieux cerner nos blocages interne, nos petits arrangement avec la réalité, nos raccourcis cérébraux pour envisager un autre sens à nos ... >Voir plus
Que lire après Réussir sa transition écologiqueVoir plus
L'Ecologie est au coeur de notre vie, car ne pas s'en apercevoir maintenant aura de grandes répercutions sur notre terre.
Le réchauffement climatique n'est pas une utopie.
Es-que nous voulons rester immobile ?
Continuer à ne rien faire pour garder nos habitudes dans un monde que l'on connait mais qui ne restera pas intacte ?
Il est nécessaire d'ouvrir les yeux, est de moins polluer, c'est l'affaire de tous, car notre planète est en DANGER.
C'est un changement collectif que l'on doit faire pour nous et les générations à venir.

En 2015, après le scandale très médiatisé des moteurs truqués, Volkswagen a reconnu avoir équipé les moteurs de ses véhicules diesel d'un logiciel qui permet de manipuler les résultats des test antipollution - émissions d'oxydes d'azote.
Les 11 millions de véhicules équipés par ce logiciel truqueur de résultats polluent 40 fois plus que les normes autorisées pour les oxydes d'azote -gaz responsable de maladies respiratoires.
Quelles ont été les conséquences ?
Une chute des ventes en 2015, mais les acheteurs ont la mémoire courte, ou l'oubli facile : le Groupe Volkswagen est toujours numéro un mondial des ventes aujourd'hui.
EN 2015, après le scandale très médiatisé des moteurs truqués. VOLKSWAGEN a reconnu avoir équipé les moteurs de ses véhicules Diesel d'un logiciel qui permet de manipuler les résultats des tests antipollution- émission d'oxydes d'azote
Les 11 millions de véhicules équipés par ce logiciel truqueur de résultats polluent 40 fois plus que les normes autorisées pour les Oxydes d'azote.
Quelles ont été les conséquences ?
Une chute des ventes en 2015, mais les acheteurs ont la mémoire courte, ou l'oubli facile : le groupe VOLKWAGEN est toujours numéro un mondial des ventes aujourd'hui.
Les personnes attachés aux biens matériels utilisent la consommation pour alimenter leur besoin d'identité et d'émotions.
Un consommateur qui obéit à une pulsion d'accomplissement de soi à travers l'achat qu'à un vrai besoin matériel ne souhaitera pas changer car cela reviendrait à renoncer à une partie de son identité.
Que faire lorsque l'ignorance des enjeux est le déni de réalité sont la meilleure stratégie d'une part de l'humanité qui préfère l'illusion de la croissance infinie?
Les adultes répètent sans cesse qu'ils ont une dette envers les jeunes, qu'il faut leur donner de l'espoir.
Mais je ne veut pas de votre espoir.
Je ne veux pas que vous soyez plein d'espoir.
Je veux que vous PANIQUIEZ.
Et je veux que vous ressentiez la peur que je ressens tous les jours.
Et que vous AGISSIEZ.
Je veux que vous agissiez comme vous le feriez en cas de crise.
Et je veux que vous agissiez comme si la maison était en feu.
CAR C'EST LE CAS.
En 2015, après le scandale très médiatise des moteurs truqués. Volkswagen a reconnu avoir équipé les moteurs de ses véhicules diesel d'un logiciel qui permet de manipuler les résultats des test antipollution - l'émission d'oxydes d'azote -
Quelles ont été les conséquences ?
Une chute des ventes en 2015, mais les acheteurs ont la mémoire courte, ou l'oubli facile : le groupe Volkswagen est toujours numéro, un mondial des ventes aujourd'hui.