Aaaaaaaaah, enfin une nouvelle traduction !

Vous savez, chez nous, les Témoins de Cthulhu (antérieurement appelés Cultistes (ou Cthultistes entre nous, mouarf ça nous fait toujours autant rire !)), transmettre le message de notre Maître est extrêmement important.

Et malheureusement, les traductions précédentes avaient un peu vieilli et nous amenaient de moins en moins de personnes intéressées.

Bon, l'apparition d'internet puis des réseaux sociaux nous a quand même permis de toucher de plus en plus de monde hein, faut bien le reconnaître.
D'ailleurs si notre culte vous intéresse et que vous êtes polyglotte en langue humain (pas en Grand Ancien, on vous l'apprendra par la suite si vous nous rejoignez), je vous suggère très fortement de rechercher les sites de nos membres hispanophones (los testigos de Cthulhu) ou de nos membres anglophones (the witnesses of Cthulhu). Ils fourmillent d'informations, de prospectus et d'avis à apposer sur vos différents lieux de vie afin que l'on évite de venir vous embêter avec des dieux inférieurs.

Cela étant dit, malgré tous ces nouveaux moyens de communication, nous savons bien que l'un des plus efficaces moyens de recruter de nouveaux membres reste la littérature de Mr Lovecraft.
Certes elle est plutôt angoissante. Mais que voulez-vous, les membres du culte de l'époque avaient décidé de lui envoyer une toute nouvelle recrue, pas encore vraiment au point concernant la psychologie humaine et la manière de convaincre quelqu'un.
En clair : cet abruti a déballé à Lovecraft une grande partie de nos secrets en lui disant à quel point c'était merveilleux et reposant de savoir que nous serions tous dévorés par les Grands Anciens et que nos précieuses âmes n'étaient pour eux que de la boue séchée sous les tentacules de Cthulhu. Evidemment, pour un humain élevé dans un milieu judéo-chrétien, cela a été un choc trop rude et nous le comprenons tout à fait.
En plus, raciste comme il était il a extrêmement mal vécu de voir que nous étions un culte regroupant l'humanité sous toute ses formes. Notre Maître Cthulhu considère en effet que nous lui sommes tous inférieurs, quelle que soit notre apparence extérieure. Si ça c'est pas un point fort de notre culte ça !

Euh où est-ce que j'en étais déjà ? Ah oui. Lovecraft. Bref, après avoir été informé de manière un peu trop brutale, il s'est fait des cheveux blancs et a voulu informer les autres personnes de l'époque. Heureusement il n'y a pas grand-monde qui y a cru.
Par contre, pour ceux ayant compris que tout était vrai, cela nous a fait du tort. 80 ans a être pris pour de dangereux allumés qui veulent détruire le monde tel que l'humanité le connaît. Alors que cela n'a rien à voir puisque de toute façon le retour des Grands Anciens aura lieu tôt ou tard (contrairement à d'autres cultes étranges, nous ne donnons pas de dates, les années-siècles-millénaires étant une valeur ridicule pour nos Maîtres). La mort n'est rien pour eux, comme il l'est dit dans cette grande citation :

N'est pas mort ce qui éternellement repose,
Et dans les longues éternités même la mort peut mourir.

Bien sûr nous essayons aussi de les aider à revenir. Non pas afin d'en tirer un quelconque profit, entendons-nous bien, nos Seigneurs n'en ont rien à kicker de l'humanité et de nous y compris.
Mais tout simplement car nous vénérons leur puissance et leur intelligence, tellement plus vaste que la nôtre ! A ce propos, saviez-vous que les Grands Anciens viennent d'au-delà des étoiles et qu'ils ont transcendé l'espace et le temps ? La matière n'est qu'un jouet pour eux ! (Pssst : ça ne vous donne pas envie d'en savoir plus ?)

Oui je comprends que vous soyez perplexe et que vous n'ayez pas entendu parler de nous, contrairement à d'autres cultes plus en vue. Cela vient en partie du fait qu'avant nous étions plutôt du genre discret... vous avez évidemment entendu parler des Illuminati, des Templiers et des Francs-Maçons qui gouvernent soi-disant le monde en sous-main. Mais dites-moi, ça ne vous paraît pas complètement con de dire qu'ils sont les maîtres du monde alors qu'ils appartiennent à une sociéte secrète *archi-connue* ? Eh bien voilà, vous venez de comprendre que nous avons lancé ces rumeurs.
Nous sommes au service de notre Maître depuis l'aube de l'humanité et attirer l'attention sur d'autres pseudo-sociétés était l'un de nos moyen de survie. Nous évitions de nous faire plus connaître afin de protéger nos membres qui avaient tendance à être fortement persécutés par d'autres religions légèrement tatillonnes sur la vénération d'un autre dieu que le leur. Comme nous étions peu nombreux à la base, nous préférions tout de même rester en vie le plus longtemps possible, principalement afin de transmettre toutes nos connaissances aux autres cultistes. Même si cela peut paraître très dur de notre part, vous remarquerez que cela a été très efficace - et surtout nécessaire ! Allez voir comment ont fini les Templiers, vous comprendrez pourquoi.
Heureusement, l'arrivée de la laïcité nous a permis de vivre ouvertement notre croyance. Et de recruter désormais de manière beaucoup plus efficace d'autres humains intéressés par nos valeurs d'ouverture d'esprit, de respect et de tolérance de tous, et d'annihilation complète de l'humanité au profit de Cthulhu.
Ceci dit, nous avons encore quelques problèmes juridiques concernant les sacrifices humains. Mais nous ne perdons pas espoir de pouvoir les faire reconnaître comme tout à fait légaux et nécessaires à la vénération des Grands Anciens. Nos membres haut-placés font tout ce qu'ils peuvent dans ce sens en tout cas. Et les dons sont toujours bienvenus afin de nous aider dans ce noble but.

Bon il faut que je vous laisse, j'ai un sacrifice humain à préparer afin d'accueillir de nouveaux témoins. Peut-être viendrez-vous faire connaissance ? Venez en famille, tout le monde sera accueilli avec chaleur et joie ! ;)

Gloire au grand Cthulhu ! Ph'nglui Mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

PS : Vous avez des voisins qui vous cassent les pieds ? Une famille insupportable ? D'autres personnes qui vous tapent sur les nerfs ? N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux humains à sacrifier au grand Cthulhu. Il apprécie particulièrement ceux atteints de mégalomanie, ils l'amusent toujours énormément en lui racontant leurs âneries afin de sauver leurs pauvres vies d'êtres inférieurs. Car oui, notre Maître a aussi le sens de l'humour ! :D
Ce mythe, que j'ai découvert au travers du jeu de rôle, fait partie des incontournables de la littérature. Il me fallait donc découvrir le récit.
Un style un peu particulier aux premiers abords, mais assez plaisant au final.
L'horreur est présente, mais de manière indirecte, ce qui nous fait sentir d'avantage le secret du culte des « grands anciens ». J'ai un peu de mal à le décrire, du coup je vais le résumé :
-idoles vénérée
-sacrifices
-folie
-démons/dieux/aliens ?
-secrets.
Il est certain que ce livre vous fera passer une bonne soirée avant une bonne nuit, à moins que le grand Chtulhu ne vienne hanter vos rêves.
Il s'agit pour moi, d'une révélation. Cette grosse nouvelle de lovecraft: l'appel de Chtulhu.

C'est d'une grande beauté ! le style de l'auteur, donne une ambiance, noire, sombre, et crade à ces bouquin. La tentions, réside dans l'atmosphère et non dans l'action, et c'est magnifiquement réussi.

Une grande oeuvre du fantastique !
Bonsoir !
Ma foi, cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes plus vus, monsieur Babelio punaise !
En réalité, la dernière fois, c'était, me semble-t'il, à l'occasion de ma dernière critique. Ensuite, pris d'une fatigue immense, j'allai instantanément hiberner. Et j'vois pas c'qu'y a à hiberner, mais quand je fus mis sur pieds, j'étais en costume d'apparat dans une maison que je ne connaissais absolument pas.
J'appris auprès de mes hôtes que, croyez le ou pas punaise, mais j'avais dormis jusqu'à Noël, et que je me trouvais en présence de la famille Pujada, qui, m'a-t'on dit, était obligée de se cacher d'un professeur de physique qui avait fait le serment de la retrouver.
Mais j'vois pas c'qu'y a à raconter punaise !! Je suis là pour critiquer.
Et pour critiquer L'appel de Cthulhu, de monsieur H. de P. de L. .
Et punaise là ! Ce livre a enchanté trois jours de ma vie de sapin, au cours de laquelle je n'ai fait que le lire car je n'avais que ça à faire, étant un arbre... Ma vie est nulle punaise !
Toujours est-il qu'après l'avoir fini, je craignais les créatures rôdant à l'ombre de mon tronc ou de ceux de mes voisins.
Cet auteur est génial punaise !
Je ne saurais que vous le recommander.
Comme on dit, Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Monsieur de Gougeules m'a clamé que c'était de l'allemand, mais c'est quoi l'allemand punaise ?
Sur ces entrefaites, je vapce, en beuvant à votre santé un verre de KMNO4,
André le Sapin, conifère masqué de son état, pour reprendre le magnifique surnom dont m'a gratifié monsieur de Lolokill que je ne remercierai jamais assez pour cela, et votre serviteur, surtout en période de Noël.
J'ai relu avec plaisir L'appel de Cthulhu, que je viens de terminer aujourd'hui.

Il s'agit d'un livre où H. P. Lovecraft et August Derleth ont regroupés neuf nouvelles sur le thème du mythe de Cthulhu.
Et donc, d'un point de vue entièrement personnel, je préfère certaines nouvelles qui sont pour ainsi dire presque idéales, aux autres qui comportent quelques longueurs, ce qui atténue les émotions, l'atmosphère horrible qui se dégage de ces récits, et dont le style parfois a mal vieilli.
Ce sont les seuls bémols que je pourrai donner, car pour le reste, les idées sont vraiment originales et montrent toute l'influence qu'un auteur comme Howard Phillips Lovecraft a eu tout au long de sa vie et encore bien après, sur bien des auteurs de nouvelles fantastiques et d'horreur.

Si je devais retenir deux nouvelles sur les neuf de ce livre, ce seraient Les Chiens de Tindalos de Franck Belknap Long et le Tueur Stellaire de Robert Bloch.
D'abord, l'idée développée dans Les Chiens de Tindalos sur les notions de voyages dans les dimensions de l'espace et du temps (avec tous les risques que cela comporte, en particulier la rencontre de créatures indéfiniment monstrueuses, ces fameux chiens de Tindalos) est absolument géniale.
C'est le récit qui m'a le plus marqué, par le coup du sort final.
Pour ce qui concerne le Tueur Stellaire, la nouvelle est peut-être la plus courte, mais le style d'écriture de Robert Bloch est facile à lire, prenant, concret et précis. Je suis très facilement rentré dans l'histoire (totalement maîtrisée) et dans la peau du personnage, un écrivain qui cherche à écrire une véritable histoire et qui fait écho aux ambitions de l'auteur lui-même. Je vous conseille ici de lire son roman court Psychose qui est vraiment excellent.

L'appel de Cthulhu est un excellent livre pour découvrir l'univers de H. P. Lovecraft et le mythe de Cthulhu, tout comme L'affaire Charles Dexter Ward.
Pour les fanatiques de H. P. Lovecraft, je vous invite à découvrir aussi ses poèmes et en particulier son recueil Les Champignons de Yuggoth.
Voici un recueil de 9 nouvelles gravitant autour du "mythe de Cthulhu". Nul besoin d'être un connaisseur de H.P. Lovecraft pour apprécier l'ouvrage ; il représente au contraire une très bonne introduction et une vision globale des thèmes abordés par un ensemble d'auteurs élargissant les possibles.
Les nouvelles s'articulent parfaitement et, à l'aide parfois de simples allusions s'instillant au cours de récits d'horreur, aident à forger ce mythe.

L'ouvrage débute par une introduction d'A. Derleth — dont on retrouvera deux nouvelles en fin du volume — qui permet au lecteur quel qu'il soit de s'approprier l'univers de H.P. Lovecraft et d'en comprendre spécificités et particularités.
Suivent l'incontournable et magistral "Appel de Cthulhu" du maître ; deux nouvelles de C.A. Smith (Talion et Ubbo-Sathla) qui, placées à cet endroit, mettent le lecteur en appétit (ce ne sont pas, à mon avis, les meilleures du recueil) ; "La Pierre noire" de R.E. Howard laissera au contraire un souvenir impérissable ; la psychédélique "Les chiens de Tindalos" et la perturbante "Les mangeuses d'espace" par F.B. Long s'articulent parfaitement et ajoutent de l'horreur à l'horreur ; A. Delerth nous glace les sangs et nous retournent l'estomac avec "L'Habitant de l'ombre" et "Au-delà du seuil" qui rendent le mythe plus réel que jamais ; enfin, "Le Tueur stellaire", concis et percutant, clos le recueil d'une habile manière, tout en nous incitant à entamer, au plus vite, le second tome.
Recueil de nouvelles intéressant pour celleux qui s'intéressent à la SFFF (science-fiction fantastique fantasy). Il nous fait plonger dans notre monde qui n'est pas tout à fait le notre par le fait que des créatures au-dela de notre compréhension sont mentionnées ou apparaissent (parfois ces créatures apparaissent en même temps qu'elles sont mentionnées). Il faut savoir que ces nouvelles sont le fruit de la xénophobie (racisme), de la dépression et de la paranoïa de Lovecraft.
François Bon s'est lancé dans une nouvelle traduction des nouvelles d'un des précurseurs du fantastique : H.P. Lovecraft. Parmi ces nouvelles on trouve "L'appel de Cthulhu". Comme toujours chez François Bon la remise d'une oeuvre dans son contexte est sa ligne directrice, bien expliquée dans son introduction. C'est donc une lecture un peu différentes que celles que l'on aurait pu en faire avant qui nous attend.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de cette nouvelle, on y fait la connaissance de l'anthropologue Francis W. Thurston qui suite au décès de son grand-oncle, trouve dans les documents dont il a hérité, un terrible secret qui a l'air de coûter la vie à ceux qui le touchent du doigt. Une chose est sûre, à la fin de votre lecture vous ne regarderez plus les pierres sculptées de la même manière...
Il ne faut pas oublier que Lovecraft a inspiré un des plus grand maître actuel de l'horreur : Stephen King. Cette nouvelle se lit peut-être rapidement, mais après sa lecture, serez-vous encore de dormir sur vos deux oreilles ?
Que dire ! Voici la dernière édition du XXème siècle, qui réunit tout ce qu'il faut avoir dans un livre des règles. La version 5.5 est l'évolution ultime de ce jeu de rôle en 1999. Il n'y a rien à ajouter, tout est parfait. Les règles sont efficaces. Ce qui manquait dans les versions précédentes est ajouté. Vous avez toutes les règles utiles pour se jouer un paquet de scénarios.

Des règles de combat, à la folie, avec des descriptions des monstres que vous croiserez mais aussi en passant par des personnages du mythe, il y a tout, vraiment tout. Ce livre est accompagné de quelques scénarios pour bien démarrer et découvrir l'ambiance, mais aussi que les investigations ne portent pas systématiquement sur une entité de l'autre bout du cosmos.

L'Appel de Cthulhu fait partie de ces jeux qu'il faut avoir dans sa bibliothèque, qu'il faut jouer ou faire jouer, c'est le jeu de rôle du genre, un point c'est tout !!!
Lien : https://lejeuderolevintage.w..