EAN : 9782412076552
First (01/02/2024)
Quand certains prient Jésus et la Vierge Marie, d`autres se tournent vers Allah, Yahvé, le Bouddha, l`Univers, la nature ou la Conscience universelle.Toutefois, qu`ils prient ensemble ou pour autrui, les êtres humains sont liés par cet acte d`amour. Les milliards de prières formulées chaque jour révèlent la force et la fragilité de la condition humaine. Celle qui s`exprime en deux mots : être heureux.Au fil de ses pèlerinages, de ses voyages et de ses réflexions, Pi... >Voir plus
Que lire après Je prie et je suis exaucé: Les pouvoirs secrets de la prièreVoir plus
Merci à Babelio et aux @éditionsfirst pour ce livre dans le cadre de la masse critique.
Parler de cette lecture sans m'exposer, me livrer, va être difficile tant je me suis reconnue dans cette lecture.
Je me suis senti moins seule dans mon rapport à la prière, qu'elle soit religieuse, philosophique ou encore quand je prie l'univers.
J'ai vécu une réelle plénitude, une introspection. Ce livre m'a réconcilié avec la prière et m'a apporté des réponses dans un moment de colère et de tristesse qui me font douter.
Que vous soyez croyants ou pas, ce livre est une ouverture sur bien plus que la prière telle que la majorité des personnes l'imaginent.
Dans le cadre de Masse Critique, je remercie Babelio et les éditions First pour ce magnifique livre. Je suis très émue par cette lecture. J'ai lu énormément de livres de spiritualité, de développement personnel pour me sortir de périodes difficiles dans ma vie et je suis très très touchée par la simplicité et la mise à nu de l'auteur dans son partage. Cette lecture m'a conforté dans beaucoup de découvertes que j'ai faite dans mon chemin personnel mais également dans ma vie d'infirmière. J'avais déjà constaté que les personnes croyantes avaient une force et une résilience qui étaient incroyables pour l'agnostique que j'étais. Pierre Lunel explique beaucoup de choses en mettant des études, des témoignages dans son récit et partage avec une grandeur de coeur ses découvertes et errements. C'est vraiment un très beau témoignage qui a tellement réconfortant pour moi. Vraiment, merci infiniment.
Je remercie la Masse critique de Babelio de m'avoir fait découvrir ce livre.

La prière est un acte personnel qui nous relie au divin, peu importe ce que l'on y met derrière : le dieu d'une religion, l'univers... cet acte est un moment privilégié entre soi et le subtil, voire le sacré. Les hommes prient depuis la nuit des temps, certains ont pu recouvrer la santé, d'autres se sont trouvés ou retrouvés. Écrire sur les pouvoirs de la prière est audacieux et risqué. le lecteur suit l'auteur au gré de ses pérégrinations et de ses réflexions personnelles. En soi, la démarche est authentique et sincère. Mais, des lecteurs risquent de se perdre en route et de décrocher. C'est ce qui m'est arrivé...

A-t-elle la foi ? « Oui, mais entre avoir la foi et croire être guérie ! Et puis, je n'ai jamais été illuminée ou mystique. J'ai la tête sur les épaules. » En fait, elle est chrétienne, avec une foi pleine de trous, comme vous et moi...