Les Editions du Rocher (04/06/2009)
3.5/5   2 notes
La grossièreté du duo que formaient Elizabeth Taylor et Richard Burton, la passion inattendue entre le génial Orson Welles et Rita Hayworth, les problèmes d'alcool de Bogart, la liaison orageuse d'Hepburn et Tracy... A travers le portrait de ces quatre couples légendaires, Pierre Lunel plonge son lecteur au coeur de l'Amérique glamour des années cinquante. Dans un récit vif et documenté, il dévoile les détails les plus intimes de leurs vies et raconte cette Hollywoo... >Voir plus
Que lire après Les Amours d'HollywoodVoir plus
Il faut je pense être d'une certaine génération – la mienne ! – pour apprécier ce genre d'ouvrage qui propose un récit dans lequel les dialogues sont romancés.

Un livre en 4 partie donc 4 couples de légende :

Katharine Hepburn et Spencer Tracy.
Orson Welles et Rita Hayworth.
Lauren Bacall et Humphrey Bogart.
Richard Burton et Elizabeth Taylor.

Ici le Cinéma rencontre l'Histoire car en effet, lors des 3 premières histoires d'amour, l'intrigue se déroule pendant et après la (seconde) guerre mondiale.

Le couple qui m'a le plus touchée est sans nul doute Humphrey Bogart / Lauren Bacall. L'histoire d'amour la plus vraie et la plus émouvante selon moi mais aussi la plus triste. J'ai versé ma petite larme.

En revanche, j'ai trouvé le couple Burton / Taylor tellement pathétique que j'ai sauté quelques paragraphes pour abréger le ressenti de dégoût que leur histoire m'inspirait. Peut-être que ces 2 là étaient en effet incapables de vivre l'un sans l'autre tout comme de vivre l'un avec l'autre, mais leur comportement et leur grossièreté m'a laissé franchement dubitative à ce sujet (même si j'en connaissais déjà les grandes lignes).

Enfin, pour se pencher un peu sur le style du livre, et si de l'aveu de l'auteur lui-même, les dialogues sont sortis de son imagination, ce livre est bien écrit, agréable à lire et ravira les fans de l'âge d'or du cinéma !
Lien : https://maylitmelo.wordpress..