Strom (BD) tome 2 sur 2

Cyril Vincent (Autre)Emmanuelle de Saint Chamas (Antécédent bibliographique)Benoît de Saint Chamas (Antécédent bibliographique)James Christ (Illustrateur) Lylian (Scénariste)
EAN : 9782095000141
Nathan (06/07/2023)
4.4/5   5 notes
Raphaëlle et Raphaël sont de retour pour tenter de déceler tous les mystères du Strom…

Sur leur chemin initiatique pour devenir de véritables Chevaliers de l’Insolite, les jumeaux Raphaëlle et Raphaël découvrent enfin ce qu’est le STROM, qui leur permet d’user de pouvoirs mentaux exceptionnels.
Mais alors qu’ils concilient leur vie de Stromillons et d’écoliers, les jumeaux se lancent sur la piste d’un mystérieux personnage, Le Collectionneur, q... >Voir plus
Que lire après Strom, tome 2 : Le collectionneur (BD)Voir plus
Dans ce second tome de Strom, Lylian nous livre une bande dessinée dense et pas uniquement au regard du nombre de pages face à d'autres albums où le contenu peu parfois être absorbé en un temps record.

Entendons nous, la potion est cependant très loin d'être amère. Au contraire, c'est un excellent tome dans lequel nous approfondissons notre connaissance du Strom avec nos deux jumeaux lors de leur formation.

En parallèle, ces derniers ont l'occasion de résoudre l'énigme du collectionneur qui reprend un archétype littéraire bien connu. C'est fait avec intelligence et avec un graphisme que je qualifierai d'excellent.

La fin du tome nous emmène sur une autre énigme qui promet aussi quelques rebondissements dans un cycle à venir. Je ferai partie des lecteurs...