Éditeur : (08/12/1986)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Lorsque la vision s'était emparée d'elle pour la première fois, elle avait treize ans. Elle revenait des vignobles dans une charrette, et était alors trop engourdie pour s'en effrayer. Mais lorsque ses visions persistèrent, elle posa des questions dans la cité et découvrit que ceux qui possédaient ce pouvoir devenaient automatiquement membres du Clan Blanc et devaient tout quitter pour entrer au Tanjo. C'était un honneur mais Sorren n'en voulait pas. Les sorciers l'... >Voir plus

levri
  06 septembre 2018
J'avais beaucoup aimé la trilogie des Chroniques de Tornor lors de la parution, quarante ans après elle reste une lecture intéressante.
NB : Il y a quelques erreurs concernant l'édition, l'éditeur est J.-C. Lattès dans la collection Titres/S.F., il n'y a pas d'ISBN et la date de parution est Septembre 1982.
Une critique intéressante dans le lien ci-dessous
Lien : http://sfemoi.canalblog.com/..
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Nous, les enfants de la cité, on nous a enseigné dès l’enfance à révérer les sorciers, à croire que grâce à leurs pouvoirs ils étaient plus proches de la connaissance que nous. Et cela nous a fait oublier qu’ils ne sont que des hommes et des femmes, comme vous et moi. Quels que soient leurs pouvoirs, ce sont des êtres humains, et je ne crois pas qu’ils en sachent plus que vous ou moi, ou n’importe qui d’autre, sur la loi, la vérité, ou le kea.
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
« Que font les sorciers Aneshs ? »
« Ils guérissent, font la pluie et le beau temps et décèlent la vérité. Ils servent aussi de liens entre les tribus. Envoyer un courrier à travers le désert, c’est long et souvent dangereux. Transmettre une pensée, c’est plus rapide. »
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
C’est écrit dans l’ancien langage. Je ne le connais pas, mais on me l’a traduit. Il énumère les armes défendues dans la cité. Il y a deux mots pour « épée » dans le vieux langage : un désigne l’épée à longue lame, l’autre celle à lame courte avec un seul tranchant. L’interdit ne mentionne pas cette seconde arme.
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Ne regrette pas ta haute taille. Nous, les petits, nous devons trouver d’autres moyens de nous faire remarquer.
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Les sorciers qui voient ce qui n’est pas encore arrivé sont appelés des devins. C’est un don très incertain. Nous ne le comprenons pas encore bien, et lorsque nous voyons quelque chose, nous ne savons pas si cela va arriver ou peut arriver.