EAN : 9782919578221
Ramses VI (16/06/2016)
4.88/5   8 notes
Pourquoi a-t-on assassiné Saskia Van Duft, nez de parfumerie ? La firme américaine intéressée par le rachat de sa boutique parisienne en plein essor ? Un des nez de parfumerie concurrents de la belle Saskia ? Un ancien petit ami éconduit ? Ou sa soeur Famke, associée de la parfumerie ? Des passages du Vieux Paris aux pleines de lavande de Provence, une enquête haletante dévoile d'étrange secrets au commissaire Bécherel et ses deux inspecteurs...
(4ème de co... >Voir plus
Que lire après Fleur de mortVoir plus
Encore et toujours un très très très très bon roman policier . Une intrigue parfaite autour du monde du parfum , un meurtre quasi parfait, des personnages cosmopolites , mais surtout une histoire embrouillée de chez embrouillée.
Tout commence par un suicide dans le laboratoire d'une parfumerie de luxe . Propriétaire :2 jumelles. Une d'elle décéde . Suicide ou meurtre ?

Au final M.A Graff m'a encore énervé puisque je pensais avoir découvert le meurtrier ....bah non , mais alors complètement à côté de la cible
J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel opus de M.A. Graff lu cet été peut-être parce qu'il base une histoire de crime dans le milieu de Grasse et des parfums. Rien à voir cependant avec "Le parfum" de P. Süskind, ici on nage dans le mystère des mobiles possibles à l'assassinat de cette jeune femme nez de parfumerie, entre sa soeur qui en sait plus qu'elle ne veut bien le dire, les convoitises des hommes d'affaires sur ce business naissant qu'ils flairent juteux, et les jalousies des confrères... A découvrir !
Excellent polar. Grâce à l'écriture fluide de M.A. Graff, la lecture est agréable.
Nous sommes plongé dès le prologue dans le suspens. L'intrigue est bien menée tout au long des chapitres avec lesquels j'ai élaboré différentes théories, mais aucune n'était la bonne. Ce dénouement était totalement inattendu pour ma part. Bluffant !
Chronique du blog "Pas qu'un simple bouquin" :

Comme à l'accoutumée M.A. Graff a réussi à créer un tout nouvel "univers" pour son roman : cette fois-ci ce roman est plongé dans le monde d'une petite parfumerie luxueuse de l'ancien Paris. Et je tiens à vous rappeler que ce sera le 10 ème livre policier de cet auteur ! Et, moi, qui les ai tous lus, je peux vous assurer qu'il y a absolument zéro ressemblance entre eux , ce qui est extrêmement fascinant !...
Lien : http://lectureavis91.over-bl..
Un roman accessible au plus grand nombre de lecteurs, idéal pour découvrir le monde du polar car "Fleur de mort" est bien un polar cependant bien différent de mes lectures habituelles dans lesquelles il y a beaucoup plus de suspens, de violence. Une lecture plus reposante, très agréable et que je suis heureuse d'avoir découverte. Mon plaisir n'est pas prêt de s'arrêter car il me reste 11 livres à savourer. Je ne manquerai pas d'aller à la rencontre de l'auteur en janvier prochain lors du salon "polar Osny".
Lien : http://pausepolars.canalblog..