Chacun ses goûts tome 5 sur 6
Kana (09/09/2022)
4.19/5   16 notes
Pour crâner devant ses copines, Rio mange avec elles la quasi-totalité des précieux biscuits de sa maman. Elle ne sait pas comment s'excuser et demande de l'aide à Yumi. La jeune femme, qui n'aime pas les enfants, accepte la demande farfelue de Rio de préparer des biscuits maison pour les offrir à sa maman afin de lui demander pardon. Cette soudaine préparation de biscuits provoque chez Yumi une émotion mystérieuse.

Que lire après Chacun ses goûts, tome 5Voir plus

Blissful Land

Ichimon Izumi

3.87★ (635)

5 tomes

J'aime la série depuis ses débuts. Elle a même souvent été un coup de coeur mais là, j'ai ressenti un petit coup de mou même si ça reste mignon tout plein, plein de bons sentiments et appétissant.

Premier reproche, le volume déjà court de base est encore raccourci par une nouvelle qui n'a rien à voir avec notre univers, c'est pénible... Pour ce qui est de ce tome sinon, j'ai l'impression que Machita sent qu'elle arrive au bout de son concept et du coup l'intrigue, s'il y en a jamais eu une, est à bout de souffle. L'autrice tente de diversifier en faisant participer d'autres personnages mais il n'y a pas la même émotion. Ça reste cependant une lecture très mignonne.

Ainsi, c'était mignon de voir Rio préparer des gâteaux pour sa maman après avoir fait une bêtise. C'était encore plus chouette de voir Haru éprouver un peu de jalousie envers la collègue de travail d'Ao qui craque pour lui. Mais le summum a été pour moi quand elle a voulu faire un régime avec l'aide d'Ao, rigolade garantie, ou encore quand elle se plie en quatre pour lui souhaiter son anniversaire. En soi, rien d'extraordinaire, mais toujours pleins de bons sentiments et une vraie complicité désormais entre les deux coloc'. On se plaît donc à les voir tout mignon ensemble. Ils forment désormais quelque chose de très proche d'une famille et j'aime la façon dont l'autrice brouille les pistes.

Cependant dans les tomes précédents j'avais ressenti quelque chose de plus fort. Il y avait eu le traitement de thèmes plus marquants autour des différences de chacun et de l'acceptions qu'ils cherchaient. Ici, c'est un peu oublié. On a une relation plus tranquille, plus classique mais plus sereine et apaisée également. Ils n'ont plus rien à prouver et sont bien ainsi. C'est aussi agréable à suivre pour quelqu'un comme moi qui aime les tranches de vie. Les petites recettes de cuisines sont en plus fort appétissantes et transmettent beaucoup d'émotion car aucun des deux n'est très expansif au final. C'est donc un bon moyen de palier à cela discrètement et avec gourmandise.

Jolie petite histoire très humaine, Chacun ses goûts porte définitivement très bien son nom. Les héros évoluent chacun à leur rythme, chacun à leur manière et nous assistons avec bonheur à leur train train quotidien fait de bons petits plats simples et de bons sentiments permanents et réciproques qu'ils aiment se transmettre. C'est chaleureux et apaisant à la fois, mais peut-être est-il bientôt temps de leur dire au revoir car on sent qu'on arrive au bout du concept.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Oulala comme ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome de ce manga! C'est un énorme coup de coeur, je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à sortir les deux derniers tomes de ma PAL. Peut être au fond je n'avais pas envie de finir cette merveilleuse série alors je repoussais l'échéance sans cesse. Mais cette fois ci, on y est, il est temps de terminer ce manga. C'est quelque chose que j'ai du mal à faire, même avec les romans. Je n'aime pas terminer mes sagas parce que je n'aime pas quitter les personnages que j'aime tellement. Mais il faut bien y passer à un moment ou un autre!

Dans ce cinquième tome, pour crâner devant ses copines, Rio mange avec elles la quasi-totalité des précieux biscuits de sa maman. Elle ne sait pas comment s'excuser et demande de l'aide à Yumi. La jeune femme, qui n'aime pas les enfants, accepte la demande farfelue de Rio de préparer des biscuits maison pour les offrir à sa maman afin de lui demander pardon.

C'est sans aucune surprise que j'ai adoré ce cinquième tome. Ce que j'aime avec ce manga, c'est surtout l'ambiance. Cette histoire c'est un havre de paix au final. Tellement de bienveillance dans ce manga. On ne peut que se sentir bien quand on lit un tome de Chacun ses goûts et c'est une des choses qui me plaît le plus. Après il y a aussi le fait que l'on y parle nourriture. Je dois bien avouer que je suis vraie gloutonne alors lire des histoires qui parle de bouffe, c'est fait pour moi. Mais il y a surtout les personnages. J'aime tellement les suivre. Dans ce tome, j'ai tellement aimé Rio, elle était trop mignonne et tellement adorable! Mon petit coeur a fondu devant elle quand elle faisait les petits biscuits pour sa mère. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'elle le fasse avec Yumi. Ce petit duo de cuisine était vraiment adorable. Je suis toujours sous le charme de Haru et Ao. J'aime tellement ce duo, ils sont adorables et se complètent totalement. Ils s'aident mutuellement, se conseillent etc. Quand on pense comment a commencé cette petite colocation, on se rend compte qu'Haru a vraiment fait du chemin!

Un véritable coup de coeur qu'est ce manga. Je ne suis pas prête à les quitter ni à lire le dernier tome. L'ambiance qui se dégage de ce manga est une ambiance si bienveillante et si merveilleuse. Je suis tout de suite tombée sous le charme dès les premières pages du premier tome. Un véritable coup de foudre pour les personnages. Je conseille clairement ce manga à tout le monde, il ne peut que plaire aux gens!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'étais bien contente de pouvoir me trouver 2 tomes de la série. Alors j'avais hâte de m'y atteler, et j'ai été un peu déçue de la taille ainsi que du contenu. C'est un tranche-de-vie culinaire qui se poursuit toujours dans la bienveillance et dans l'amitié. Ici, il n'y a pas grand chose à dire même si ça reste très mignon.

critiques presse (1)
MangaNews
14 avril 2023
Tous ces moments sont simples, certes, mais Machita, en s'appuyant sur son dessin doux, expressif et pétillant, a toujours un certain donc pour les sublimer en y faisant bien ressortir les chaleureuses relations entre ses personnages, où ils se rapprochent et partagent encore beaucoup de belles petites choses.