Madana (Autre)Enzo Lefort (Autre)Tony Lourenco (Autre)
Blackléphant éditions (17/11/2022)
4.17/5   6 notes
Le manga Enzo s’inspire de l’histoire vraie d’Enzo Lefort, champion olympique d’escrime qui incarne avec charisme les valeurs de ce sport : force, persévérance, diversité, French Touch, élégance...
Le manga Enzo retrace la vie d’Enzo Lefort, de son enfance en Guadeloupe avec sa découverte de l’escrime, en passant par son arrivée en métropole à l’adolescence jusqu’à son irrésistible ascension lors de l’épopée olympique. Il en est l’expression romancée et spect... >Voir plus
Que lire après EnzoVoir plus
Enzo Lefort est un jeune joueur d'escrime qui participe aux Jeux Olympiques de Tokyo et se souvient de son enfance et de ses débuts dans ce sport en Guadeloupe.
L'histoire est intéressante et bien racontée, nous avons toujours envie de continue à connaître la vraie histoire de ce jeune homme et cela même malgré des passages plus techniques de l'escrime.
Enzo est un manga autobiographique qui raconte la vie d'Enzo Lefort, champion olympique d'escrime. Dans ce premier tome, le lecteur suit l'ascension d'Enzo, de son enfance lorsqu'il découvre l'escrime jusqu'à son premier échec aux Jeux Olympiques en passant par sa formation.

J'ai beaucoup aimé ce manga. Je n'y connais rien en escrime mais j'ai trouvé intéressant de découvrir comment ce jeune homme s'est pris de passion pour ce sport et comment il a gravi les échelons. C'est un manga facile à lire et bienveillant, un livre que je mettrais volontiers à disposition de mes collégiens qui pourront y trouver de belles valeurs sportives.

C'est un manga français qui se lit donc dans le sens français, mais pour le reste on retrouve les codes classiques du manga. J'ai beaucoup aimé les dessins que j'ai trouvés beaux et épurés, avec des personnages bien reconnaissables.

Bref, un manga que je recommande !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..