AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378831530
196 pages
Kiwi (13/07/2021)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Un ouvrage de développement personnel et spirituel idéal en cette période où chacun est plus que jamais en quête de sens.
Qui, parmi nous, peut affirmer qu’il est heureux ? Dans nos sociétés modernes où le plaisir se transforme vite en désillusion, le bonheur réel est plus recherché que jamais. Partout dans les milieux intellectuels ou populaires, on se lance à sa poursuite par la remise en question de ses propres certitudes. Puisque l’aventure de la modernit... >Voir plus
Que lire après Des bruits du monde au silence libérateurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce que j'ai ressenti:

Encore et toujours vouloir, que le bonheur…Sauf qu'il est moins accessible qu'on ne pourrait le croire, l'espérer ou voire, le posséder durablement…Si le monde ne nous offre que des bruits, est-ce que le silence pourrait être une des clefs, pour atteindre une certaine forme de sérénité? Parce qu'il essaie de répondre à nos questionnements actuels, qu'il aiguille nos revirements perturbants de cette boussole plaisir-déplaisir, et qu'il observe attentivement cette manière de vivre hyperactive et épuisante de nos sociétés contemporaines, Daniel Madrasse nous offre un outil, un bien précieux pour trouver un itinéraire de paix intérieure. Il me faudra encore du temps, pour comprendre et arriver à cette paix intérieure, mais c'était intéressant! Je n'ai guère l'habitude de lire des livres de développement personnel, mais celui-ci, a réussi à me faire sortir de ma zone de confort et apporter quelques réponses à mes interrogations personnelles…Donc, rien que pour ça, même si ce n'est pas encore le bonheur, c'était déjà un plaisir non négligeable!

J'ai été agréablement surprise par son argumentation, il y parle de chimie, d'ARN, de la sélection naturelle, du principe de surenchère, des luttes permanentes entre désir et souffrances…Parce qu'on est soumis à toutes sortes de pressions, de tentations, de séductions, il nous est difficile de leurs résister, et de là, naît cet état d'instabilité frustrante, qui nous éloigne du Bonheur. En adoptant, les préceptes de Bouddha et l'art complexe de la méditation, le bonheur pourrait enfin, être en nous. Bien sûr, ce n'est pas facile de confronter nos systèmes de pensées, il nous faut avoir la force et le mental pour déconstruire tous les acquis de notre façon de faire et de vivre…Mais si, c'est pour atteindre le fameux Bonheur, est-ce que ça n'en vaudrait pas la peine? Je vous laisse répondre à cette question, je m'en vais m'essayer à cette forme de sagesse, pour voir si je peux me libérer des bruits du monde…


Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          292


autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
285 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}