EAN : 9782070591206
Gallimard Jeunesse (22/09/2016)
4.5/5   9 notes
Une histoire à lire et 16 musiques à écouter!

Paco aime beaucoup jouer la musique de Mozart avec son ami Fonzy et surtout aller écouter les musiciens partout dans la ville. Car aujourd'hui c'est la fête de la musique à Paris!

On découvre avec Paco les musiques du grand Mozart:
-La Marche turque,
-Sonate pour violon,
-Symphonie n°25,
-Ah vous dirai-je maman,
-Une petite musique de nuit,
-Bas... >Voir plus
Que lire après Paco et MozartVoir plus
Mozart est un des compositeurs classiques les plus renommés, à raison tant sa musique est envoutante, énergisante et apaisante à la fois, juste sublime.
C'est avec plaisir que cet album permet de familiariser de très jeunes enfants avec des chefs d'oeuvres du génie autrichien, tels une sonate pour violon et piano, le concerto pour flûte et harpe, le splendide requiem ou des opéras : Bastien et Bastienne ou la flûte enchantée et son célébrissime air de la reine de la nuit.
Le tout est présenté de manière ludique avec une petite histoire bien sympathique.
On prolongera avec bonheur l'écoute de ces extraits par la découverte des oeuvres dans leur intégralité... Mais peut-être un peu plus tard !
Il est devenu le livre de chevet de mes deux tout-petits. Ils s'amusent beaucoup avec les différents extraits de symphonies et les bruits plus "quotidiens" (dring dring du vélo, voisin qui râle, métro). Ce livre est agréable à lire, on y retrouve les rues de Paris, il change des livres musicaux habituels pour enfants. Seul bémol, les touches sont une peu dures.

Quel plaisir de jouer la musique de Mozart à deux !
Le violon et le piano vont si bien ensemble ...

Videos de Magali Le Huche (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Le Huche
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.