EAN : 9782919513406
Aluna (13/10/2021)
Jusqu’au départ de Nisargadatta Maharaj réside un enseignement. Treize jours après que le grand sage Sri Nisargadatta Maharaj soit entré en Mahasamadhi, en quittant définitivement son corps le 8 septembre 1981, S.K. Mullarpattan, un de ces tous proches disciples et traducteurs, prononça un discours d’hommage. D’une manière très simple et vivante, il se remémore les derniers jours passés auprès de Maharaj et l’empreinte indélébile que le grand sage a laissée à ceux q... >Voir plus
Que lire après Derniers jours de Nisargadatta Maharaj suivi de Aù-delà de la libertéVoir plus
Visiteur : Je vous écoute très attentivement. Est-ce que cette intensité approfondira ma compréhension ?
Nisargadatta Maharaj : Vous l’êtes déjà spontanément, aussi pourquoi parler de ce qui n’est pas ? Ce n’est qu’une illusion. Bien que de grands érudits et sages viennent me visiter, je ne prépare aucunement les entretiens que je pourrais avoir avec eux. Je dis ce qui vient à moi. Ultimement, je sais que même ces mots sont à considérer comme les enfants d’une femme stérile !
Visiteur : Montrons-nous notre ignorance en posant des questions qui entretiennent la conversation ?
Nisargadatta Maharaj : Qu’est-ce que la connaissance ? La connaissance ne peut prendre naissance dans l’ignorance et l’ignorance peut ainsi être considérée comme le parent de la connaissance.
Quand vous découvrez le Soi qui est sans couleur, sans forme ou image, vous ne rechercherez plus ou ne revendiquerez plus une quelconque liberté. Vous serez libre de la liberté.