Quentin Blake (Illustrateur)Marie Saint-Dizier (Traducteur)Raymond Farré (Traducteur)
ISBN : 2070538826
Éditeur : Gallimard Jeunesse (17/04/2002)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 33 notes)
En kidnappant Mlle Labourdette, la ravissante bibliothécaire, le chef des brigands et ses quatre complices croient pouvoir obtenir de la municipalité une rançon rondelette. Mais c'est compter sans le courage de la jeune fille, son bon cœur et ses talents de bibliothécaire!
Une histoire irrésistible aux étonnants rebondissements, illustrée avec humour par Quentin Blake.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
CDICGE
  23 novembre 2017
Un jour, la ravissante bibliothécaire fut kidnappée par des méchants brigands. le chef des brigands et ses quatre complices croient pouvoir obtenir de la municipalité une rançon.
J' ai bien aimé l'histoire, parce que cette histoire parle de brigands et d'une gentille bibliothécaire.
Abigaelle 6F
UN ENLÈVEMENT SURPRENANT
J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande car il est amusant. Ce roman explique que lire un livre peut changer de comportement des gens.
Medhy 6A
Vanessa1609
  16 novembre 2013
TRès chouette livre! Très facile à lire et qui m'a fait beaucoup rire en tant que bibliothécaire! A conseiller à nos jeunes lecteurs!
hannahens
  29 juillet 2012
Une chouette histoire où le méchant n'est pas trop méchant et où la bibliothécaire a plus d'un tour dans son sac pour l'aider! (avec une vision un peut démodée de la bibliothèque, mais bon, un peu de folklore pour l'histoire ça va pas nous tuer!)
lisanoel
  26 novembre 2012
L'enlèvement de la bibliothécaire est un livre plein d'humour et de rebondissements. Cela tient particulièrement aux qualités stylistiques du texte, ainsi qu'aux nombreuses illustrations. A mettre absolument entre toutes les mains !
Acalia
  24 janvier 2014
Un petit bijou.
À découvrir et redécouvrir.
crapettecrapette   01 octobre 2012
Ecrasée par la littérature...La mort rêvée pour une bibliothécaire.
crapettecrapette   01 octobre 2012
Vous avez besoin de quelqu'un qui vous sauve des avalanches de livres, de temps en temps. Cela simplifierait tant les choses si vous vouliez bien m'épouser...