ISBN : 2352632072
Éditeur : Editions du Ricochet (04/10/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
La photo de classe ? Personne n'a pu l'oublier ! Un moment de convivialité et surtout, une bonne partie de rigolade pour réunir tous les enfants avec leurs originalités, leurs particularités, leurs différences.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
orbe
  09 septembre 2018
as facile de prendre une photo de classe !
Il y a ceux qui se cachent, par timidité ou espièglerie. Ceux qui font des farces ou encore ceux qui sont systématiquement absents.
Ce bel album coloré et joyeux nous offre les péripéties d'une photo de classe avec comme élèves, les animaux de la jungle.
Qui placer devant ? Comment inclure girafe dans le cadre ? Et que faire de la Chauve-souris qui est à l'envers ?
Le photographe a bien du mal, à notre plus grand plaisir, à réussir sa prise de vue. Mais, où est la maîtresse ?
Un livre plein d'humour, qui plaira aux jeunes lecteurs par son inventivité et par le côté intemporel de certaines situations. Les illustrations sont jolies et jouent avec le cadre.
On pourra jouer avec l'enfant, lors d'un lecture commune, pour savoir quel est son animal préféré ou encore comment le problème peut-être réglé.
Un moment incontournable de la rentreé de scolaire, à partager !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
thaisvdb
  30 mai 2018
Un album tout en couleurs et tout en humour ! C'est le jour tant attendu, le jour de la photo de classe. Vous vous souvenez de la votre ? Vouloir absolument être à côté de son copain / sa copine, faire les pitres, cligner des yeux au moment de la photo, entendre le photographe répéter 50 fois la même chose et ne pas prendre cette photo...
Un chouette album pour également découvrir différents animaux, parfois méconnus des enfants : lama, okapi, tapir, oustiti.
Et la tête des animaux est à croquer ! ;-)
Lalitote
  28 janvier 2018
Un livre original, très gais avec des illustrations hallucinantes. Comment faire la photo parfaite alors qu'il y en a toujours un pour faire le clown ? On se régale à tourner les pages du livre pour voir quel sera le prochain sur la liste des perturbateurs. Une très belle idée pour nous montrer les animaux de la savane et d'autres encore, leurs particularités, leurs caractères et leurs physiques tous différents. Les enfants scolarisés ont tous en tête le jour de la photo de classe et c'est avec beaucoup de plaisir que Nathan 6 ans à feuilleter les pages de cet album et que nous l'avons lu ensemble. J'ai été impressionné par la qualité du texte qui regorge d'humour et nous fait vivre des situations cocasses. Quand aux illustrations c'est un véritable festival de caricatures avec leurs bouilles expressives, les différents animaux passés en revue sont irrésistibles. En plus il faut parfois bien chercher dans l'illustration pour y découvrir où est caché untel. Un album très réussi où l'on peut voir aborder tout en douceur le thème de la différence, de l'originalité et du fait que même si l'on ne se ressemble pas on peut parfaitement vivre en harmonie.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Videos de Lenia Major (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lenia Major
2ème partie des livres qui ont marqué mon année de lectrice ! Pour plus de vidéos lectures : https://goo.gl/Xfpbhm
La première partie : https://youtu.be/mpJ4xac1QLA
Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com
Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks
Les 6 dernières catégories présentées : - L'auteur(e) à surveiller - le + original dans sa construction - le + drôle - le plus addictif - La plus grosse déception - le plus gros coup de coeur
Les 3 auteurs présentés : Rob Marty : Les enfants de Peakwood publié chez Scrineo http://goo.gl/Mer3M9
Sophie Val-Piguel : le dernier brûleur d'étoiles publié chez France Loisirs : http://www.franceloisirs.com/sf-et-fantasy-ados/le-dernier-bruleur-d-etoiles-fl881090.html?_=1452701006355 -- Envie de vous abonner à France Loisirs ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour que je vous parraine ! --
Stefan Platteau : Manesh publié chez Les Moutons Electriques http://goo.gl/VJwFQh Dévoreur publié chez Les Moutons Electriques http://bit.ly/devoreurstefanplatteau
Les livres présentés (dans le désordre) : - Matricia de Charlotte Bousquet publié chez Mnémos ; en grand format : http://bit.ly/matriciaGF ; en poche : http://bit.ly/matriciapoche
- Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc, Alice d'Eli Esseriam publié chez Nouvel Angle http://bit.ly/apocalypsis1
- Aeternia de Gabriel Katz publié chez Scrineo http://goo.gl/yEvyyX
- Notre Dame des Loups d'Adrien Tomas publié chez Mnémos ; en grand format : http://bit.ly/notredamedesloupsGF ; en poche : http://bit.ly/notredamedesloupspoche ;
- N'oublie pas mon petit soulier de Gabriel Katz publié chez le Masque http://bit.ly/petitsoulier
- A la croisée des mondes de Philip Pullman publié chez Gallimard http://goo.gl/CLSUDG
- La voie des Oracles d'Estelle Faye publié chez Scrineo http://goo.gl/bCDw3Y
- La Mort est une Femme comme les Autres de Marie Pavlenko publié chez Pygmalion http://goo.gl/s8aFEg
- Galaxine et les anneaux de Saturne de Lenia Major publié chez Balivernes http://bit.ly/galaxine1
- Cinder de Marissa Meyer publié chez PKJ http://goo.gl/uLrlwQ
- Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet publié chez Gulf Stream La vidéo dédiée : https://youtu.be/pPpSKfeGa7E
- le dernier hiver de Jean-Luc Marcastel publié chez Black Moon ; en grand format : http://bit.ly/dernierhiverGF ; en poche : http://bit.ly/dernierhiverpoche
*tous les liens goo.gl ou bit.ly sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (piti) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site de la Fnac. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et vous bénéficierez de ma gratitude à vie ! Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! :D