AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798737174781
436 pages
Independently Published, 2021 (13/04/2021)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Théophraste Vasseur est un riche mécène qui a pour habitude de lancer les carrières d'artistes talentueux. Lorsque se présentent à lui Alexandre Maulnier et son père, Théo reconnaît aussitôt dans ce très jeune homme un véritable génie du piano. Mais monsieur Maulnier est un homme cruel qui brutalise son fils et ne voit en lui qu’un moyen de s’élever socialement. Quant à Théo, malgré son désir d’aider Alexandre, il souffre de ses propres démons et a beaucoup de mal à... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le pianisteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une très belle romance M/M, complexe, sulfureuse avec des personnages attachants, désespérants. Parfois on les adore, parfois on les déteste , mais je reste toujours en extase devant le pouvoir des sentiments quels qu'ils soient. Un peu de longueurs dans les éternelles discussions entre culpabilité et pardon, les preuves d'amour inconditionnelles, les traumatismes insurmontables. J'ai beaucoup aimé les rapports à l'art et particulièrement à la musique. Cléa Malherbe affectionne le lien entre la passion et la sensualité musicale. On retrouve ce trait dans la plupart de ses oeuvres. Ici la musique d'Alexandre reflète particulièrement ses états d'âmes.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle plume magnifique ! Et quelle profondeur dans les émotions ! L'histoire est très sombre, très belle, j'ai ressenti un pincement au coeur à de nombreuses reprises. Les personnages sont vraiment disséqués jusqu'à l'âme, dans leur beauté comme dans leur laideur. J'ai vraiment eu du mal à lâcher le bouquin.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le morceau qu’il avait composé était un nocturne tout en grâce mélancolique. Le piano chantait avec une douceur indescriptible et une poésie merveilleuse. L’espace de quelques minutes, je me sentis transporté dans un monde lointain où l’amour et la tendresse peuplaient une nuit bienveillante de milliers d’étoiles scintillantes. La mélodie caressait mon âme, apaisant tous mes tourments, effaçant toutes mes souffrances, pour ne plus me laisser que la plus délicieuse des émotions et tout l’amour que j’éprouvais pour Alexandre.
Commenter  J’apprécie          10
— Oh la… J’en connais un qui n’a pas beaucoup dormi cette nuit !
Il fit un clin d’œil complice à Alexandre. Celui-ci tenta de sourire, mais n’y parvint pas. Je haussai les épaules avec mauvaise humeur et Kunst se mit à rire.
— Ne faites surtout pas attention à lui quand il est comme ça, poursuivit-il avec bonhommie. Il est aussi désagréable qu’une femme sans maquillage !
Commenter  J’apprécie          00
— Mon père… n’a rien à voir avec le piano. Ce qui l’intéresse, c’est l’argent. Il ne comprend pas ma musique et ma musique… ne lui appartient pas. C’est un refuge… qu’il ne pourra jamais atteindre.
Commenter  J’apprécie          00
— On ne demande pas aux artistes d’avoir les pieds sur terre
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : gayVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}