Liber Canada (21/10/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'éthique clinique, c'est l'art de créer un chemin pour sortir d'une crise. Elle commence toujours par le cri d'un sujet souffrant de son assujettissement et cherchant, comme en creux, la dignité de son être sujet, la noblesse de sa subjectivité qu'il ne peut évidemment dessiner qu'en pointillé. En quoi consiste la crise pour un sujet ? Etre en crise, c'est perdre, ou avoir peur de perdre, son identité, c'est-à-dire le fil de "Qui" nous sommes. Une crise est une sit... >Voir plus
Que lire après Les crises de l'incertitudeVoir plus
L’éthique de finitude est un consentement à ce qui est. Ce consentement à mes limites, c’est la même chose que la prise de possession de mes vraies possibilités, c’est-à-dire de mes possibilités libérées de mes fantasmes de toute puissance,

Video de Jean-François Malherbe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Malherbe
Jean-François Malherbe: La qualité du temps dialogique (Séminaire de recherche en systémique, Lausanne 2014) Quel était le terme des Grecs pour “temps”? Ils en employaient cinq pour différencier le caractère spécifique du temps!