J'ai lu (16/10/2019)
2.67/5   3 notes
Une jeune femme vêtue d’une blouse d’ouvrière prend la pose sur fond jaune, un foulard rouge à pois blancs dans les cheveux. Elle gonfle son biceps et lève le poing. Baptisé Rosie the Riveter, le personnage de cette affiche, croquée aux États-Unis en 1943 pour inciter les ouvrières à mettre les bouchées doubles, est devenu une icône mondiale. Rosie, emblème de lutte ou symbole commercial, tour à tour étendard des jeunes féministes, vendeuse de lessive ou caution pol... >Voir plus
Que lire après La véritable histoire de Rosie la riveteuseVoir plus
Bon on nous explique en gros qui était la jeune femme de l'illustration,d'où vient cette image, comment elle a été réutilisée plus tard mais ça m'a ennuyée. Ces infos sont intéressantes mais je n'ai pas aimé la forme.
Si on veut lire un livre sur le féminisme, ce n'est pas non plus vers celui-là qu'il faut aller.
Bof quoi.

Lire un extrait