Jouvence (11/05/2021)
4.44/5   8 notes
Le feel-good hilarous book de @mamouz, pour le meilleur et pour le rire !

« J’ai voulu savoir si l’humour pouvait guérir (gai-rire) et vérifier si des experts, des philosophes, des médecins avaient étudié la question de l’humour qui soigne. »

En moins d’un an, @mamouz est passée de 5’000 à 70’000 followers sur Instagram en recueillant un florilège de mèmes. Un mème, c’est pareil qu’un dessin humoristique mais avec des photos ou des text... >Voir plus
Que lire après PTDR Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
En moins d'un an, son compte est passé de 5'000 à 70'000 followers sur Instagram en recueillant un florilège de mèmes. N'ayant pas encore adopté instagram pendant le premier confinement, j'ai découvert son compte avec ce livre et c'est un régal !

Les bénéfices du rire ne sont plus à démontrer : diminution du stress, sensation de bien-être, amélioration de la confiance en soi et de la communication, meilleure concentration, amélioration de l'atmosphère de travail etc...

Autour de neuf thématiques, l'autrice nous propose une photo décalée, un florilège de memes, des anecdotes personnelles et une petite interview d'une personnalité experte sur le sujet.

Commençant par nous faire rire autour du confinement, elle dédramatise cette période particulière avec des blagues en pagaille sur la vie en quarantaine avec nos enfants et nos conjoints, sans oublier le télétravail...

Rire de tout, rire de nous, de nos peurs, de nos angoisses, rire pour rassembler sur notre quotidien, la famille, les régimes, le sport, la santé, l'amour... J'ai adoré découvrir ces memes remplis de traits d'esprit et de bonne humeur.

Au fil des pages, on en apprend également un peu plus sur la place du rire dans L Histoire et la politique, c'est sans nulle doute une arme redoutable !

En bref, l'humour est un médicament universel contre l'angoisse, lisez ce livre pour décompresser, prendre une bouffée d'oxygène, un grand bol d'air frais et rire encore et encore ! Un ouvrage que l'on garde sur sa table de chevet pour avoir à portée de main une bonne dose d'endorphine
Tu connais @mamouz? Pendant le confinement, elle nous à toutes et tous fait mourir de rire et à adouci une période qui avait tout pour être sombre!

Dans ce livre, elle démontre à quel point le rire est bon pour la santé. Il se déroule en plusieurs chapitres agrémentés de plein de blagues incroyables sur des thèmes qui peuvent tant appartenir au quotidien qu'à la catégorie des « sujets sensibles ». Pour appuyer ses propres constats, elle y a ajouté des interviews drôles et pertinentes de personnalités émanants de très divers horizons.

En somme, l'auteure propose le rire pour améliorer sa santé et sa qualité de vie et elle démontre que:

- C'est bon contre le stress et l'anxiété
- Ça aide à dédramatiser le quotidien
- Cela aide à brûler des calories (mon point préféré)
- Etc. La liste de ses bienfaits est longue et je vous conseille de consulter ce livre et d'essayer!

J'ai adoré cet ouvrage léger, sensé, intelligent! Il est haut en couleurs et cela a été une vraie thérapie pour moi! (Donc ça marche!)

J'y ai appris plein de choses, j'ai ri, j'ai réfléchi aussi! D'ailleurs, saviez-vous qu'il existait une école internationale du rire??

Ça pétille dans tous les sens et ça fait du bien alors MERCI @mamouz pour cet excellent moment de lecture!
C'est un livre qui m'a accompagnée durant plusieurs jours lors de ma reprise professionnelle alors que je retrouvais les joies des transports en commun !!!
Mes trajets m'ont paru tout d'un coup moins longs et surtout plus légers, notamment en cette période encore troublée par la Covid 19...

S'il y a bien quelque chose de positif que je retiendrai de cette pandémie, c'est @mamouz et sa thérapie du rire (ptdr).

Mamouz, on ne la présente plus sur la toile. Cette jolie personne solaire du nom de Julie Mamou-Mani, nous raconte, à travers ce "feel-good hilarious book" ses épreuves de la vie mais surtout son expérience et ses ressentis durant le 1er confinement de mars 2020 alors que nous vivions tous une période inédite et anxiogène !!!
Durant ce confinement, @mamouz a recueilli un "best of" de mèmes afin de nous rendre cette période plus légère et plus digeste !
Mais c'est quoi un mème ? C'est une image détournée, humoristique qui est rapidement propagée sur les réseaux sociaux.
Mais pourquoi un livre et dans quel but ? À travers cet ouvrage, l'autrice souhaite démontrer que l'humour, le rire pourrait "être remboursé par la sécurité sociale en tant qu'antidote redoutable au stress,..." à la morosité ambiante...
Il se compose de neuf chapitres dont les thématiques variées sont essentielles à chacun de nous.
Pour chacun des thèmes, @mamouz analyse, essaie de tirer des théories, argumente et agrémente ses chapitres de citations rigolotes et de mèmes !!!
Elle y interviewe également quelques personnalités.

Bref, vous l'aurez compris, si le rire était remboursé par la sécu, Julie serait sans aucun doute mon médecin traitant 😁 (et @charlene_guinoiseau ma pharmacienne 😅, un vrai travail d'équipe 😉)

J'ai adoré son écriture, son humour, ses clins d'oeil. Je rigolais toute seule dans le tramway et rien que d'y penser, j'en ris encore !!!

Bravo pour ce concentré de bonne humeur et de franche rigolade ! Merci pour ces petits moments de bonheur 🙏🏻😍.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vraiment excellent !! C'est le livre qu'il faut avoir en ces temps de sinistrose, car on rit du début à la fin. La conception est top ! Il y a neuf chapitres thématiques avec pour chacun des choses à la fois sérieuses, des mèmes, et le point de vue d'un expert-star. La couleur orange de certaines pages nous incite à la bonne humeur, tout comme l'alternance de typographie. Mais ce que j'ai adoré sont les « clins d'oeil archi-perso » de l'auteur. Tous les chapitres sont tellement drôles que je ne sais pas lequel m'a le plus plu. (Ah ! ah !). de plus, l'auteur respire la joie de vivre et la bonne humeur communicative. C'est truffé de bons conseils, tout en restant en mode humoristique et en abordant des sujets qui le sont moins. Finalement mon chapitre préféré est celui sur la famille avec cette petite phrase que j'ai adoré et qui reflète la pensée de beaucoup de parents, à savoir : « Parfois, je regarde mes enfants et je me demande ce que je ferais sans eux, et après je pleure…parce que je ferais tellement de trucs ! ». Encore bravo et merci à Julie Mamou-Mani pour ces moments de rire, de bonne humeur et de bonheur à travers son livre !
Lolo de la Bibliothèque de Jack

Voici le cadeau parfait pour redonner le sourire à la cousine (ça marche aussi avec amie) déprimée par les vagues successives de COVID.

Vous savez ! Celle avec qui vous avez fait les 400 coups enfant, celle avec qui vous passiez des heures au téléphone à partager secrets et fous rires mais qui, depuis le premier confinement, semble avoir perdu son sens de l'humour et tourne en boucle sur la liberté perdue, les doses de vaccin à répétition ou encore les fermetures de la classe de son fils !! Mais si ! Vous voyez j'en suis sûre !

🤣 PTDR, entendez par là "Pour Une Thérapie du Rire", lui remontera le moral à coup sûr !

A travers cet ouvrage, Julie Mamou-Mani alias @mamouz nous partage sa vision positive et hilarante de 9 grandes thématiques qui parleront à tous (amour, santé, complexes, angoisses …). On y retrouve évidemment son ingrédient magique : les mèmes, qui ont fait le succès de son compte, mais aussi l'avis d'experts stars.

Une lecture qui invite à dédramatiser les choses et à (ré)utiliser le rire comme arme de gai -rison massive !

Un mème, c’est pareil qu’un dessin humoristique mais avec des photos ou des textes détournés et massivement propagés sur le web. Comme une bouteille à la mer mais avec un message d’espoir, d’humour, quand tout devient gris. PTDR (Pour une Thérapie Du Rire) vous démontrera que l’humour pourrait être remboursé par la sécu en tant qu’antidote redoutable au stress, à la mauvaise humeur et aux kilos en trop !

Videos de Julie Mamou-Mani (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Mamou-Mani
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Brillant comme une larme de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/brillant-comme-une-larme.html • L'Orageuse de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-orageuse.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Ecriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres.html • La Malédiction de Satapur de Sujata Massey et Aurélie Tronchet aux éditions Charleston Poche https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-satapur-une-pepite.-le-meilleur-du-mystere-historique.-new-york-journal-of-b.html • 60 exercices pour prévenir et soulager le mal de dos - Les bonne postures à adopter au quotidien de Jean-Christophe Berlin, Claude Laville aux éditions Courrier du Livre https://www.lagriffenoire.com/60-exercices-pour-prevenir-et-soulager-le-mal-de-dos.html • Les Heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/les-heures-de-la-nuit-ne-rattrapent-jamais-celles-du-jour.html • Coccinelle de Florence Belkacem aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/coccinelle.html • Ces libellules qui me font signe de Florence Belkacem aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/ces-libellules-qui-me-font-signe.html • La Part du démon de Mathieu Lecerf aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/la-part-du-demon-1.html • La Mort dans l'âme de Mathieu Lecerf aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-mort-dans-l-ame.html • Projet Wotan de Joëlle Stolz aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/projet-wotan.-espions-jet-set-anciens-nazis-et-dictateurs.html • le parlement des instincts de Philippe Cavalier aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/le-parlement-des-instincts.html • 80 recettes de Bouddha bol: Légumes - Graines - Protéines (2) de Jean-Michel Cohen et Thomas Clouet aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/80-recettes-de-bouddha-bol-vol02-legumes-graines-proteines.html • Marie curie de Isabel Sánchez Vegara et Frau Isa aux éditions Kimane 9782368085363 • Albert Einstein de Isabel Sánchez Vegara aux éditions Kimane https://www.lagriffenoire.com/albert-einstein-ne-coll.-petit-grand.html • Oups ! combien