AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
En sautant dans le vide tome 1 sur 5
EAN : 9782505002529
64 pages
Dargaud (21/03/2008)
3.17/5   9 notes
Résumé :
Trois copains. Deux mecs et une fille.
Leur passe-temps favori? Grimper sur les bâtiments et sauter d'immeuble en immeuble. Raul pratique la boxe, et Edu dessine. Tous deux sont amoureux de Luna. Luna, qui change de petit ami comme de tatouage, les fait tourner autour de son petit doigt. Mais c'est des poings qu'elle joue le mieux dès qu'il s'agit de se défendre.

En boîte avec Raul et Edu, elle se fait allumer par des voyous, le genre à qui on... >Voir plus
Que lire après En sautant dans le vide, Tome 1 : Le premier pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Première impression : hum , ça fleurait bon le récit pour ado boutonneux pré-pubère...
Deuxième impression : ne jamais se fier à la première...

Bluffant , survitaminé et prenant ! Voilà ce que m'inspire ce premier tome précurseur .
On va pas se mentir , si le scénar reste , pour le moment , relativement léger , le coup de crayon , la mise en page nerveuse et l'encrage haut en couleur rattrapent très largement ce léger travers .
Ils sont trois potes . Deux gars , une fille , sorte de Jules et Jim réactualisé , qui , pour fuir leur morne quotidien , rivalisent d'adresse et d'adrénaline en bondissant de toits en toits ! Elli Medeiros et son «  Toit , Toit , mon Toit «  a visiblement fait des émules...Chaud devant , ce sont les Yamakaki qu'arrivent...
Ajoutez à ce triptyque amoureux une sombre histoire de guerre des gangs et de vengeance et vous voilà pleinement immergés dans ce premier album réellement jubilatoire . Les gamins , loin d'être caricaturaux , possèdent la saillie verbale d'un Audiard de la grande époque ! Chaque répartie fait mouche et c'est plutôt jouissif !
Un premier jet contemporain manquant d'un chouilla de profondeur mais qui , cependant , remplit pleinement son office puisqu'il vous donne l'envie immédiate d'enquiller direct sur le second...
Quand à moi , il me vient l'irrépressible besoin de me défouler en allant cabrioler prestement de buildings en mobilier urbain ! En même temps , m'en fous , j'habite au rez-de-chaussée alors...

En Sautant Dans le Vide...évite talentueusement la gamelle définitive...
Commenter  J’apprécie          270
En sautant dans le vide ne donne pas forcément le bon exemple à nos enfants sur ces péripéties aériennes qui peuvent coûter très cher. Ces acrobaties urbaines seront également sentimentales avec un trio amoureux qui donnera du piquant à l'histoire sur fond d'univers de la banlieue.

C'est très prenant et on est vite embarqué d'autant que le dessin est dynamique dans un style manga parfaitement assumé. J'ai bien aimé dans l'ensemble d'autant que cela monte en graduation notamment avec un étonnant second tome.

C'est bourré d'adrénaline dans une atmosphère djeunz dégoulinante. C'est bien construit avec une fin plus ou moins réussie. J'ai moins aimé le côte guerre des gangs. Cela fait accumulation d'intrigues mais tout se coordonne pour le mieux à la fin.
Commenter  J’apprécie          50
BD intéressant, originale, pleine de rebondissements, avec des personnages attachants et un début d'histoire d'amour que l'on veut poursuivre. Les illustrations sont superbes.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Je vais t'écraser Negro.
- Y'en a marre des insultes racistes. T'es un peu bronzé et je ne te dis rien.
Commenter  J’apprécie          10
Perdre, c'est connaître le vide.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Man (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Man
Dans le 155e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Ne lâche pas ma main, roman de Michel Bussi qu'il adapte au scénario avec Fred Duval et Didier Cassegrain au dessin et qui est édité chez Dupuis dans la collection Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Carole, ce que nous laissons derrière nous que l'on doit à Clément C. Fabre et édité chez Dargaud - La sortie de l'album Une révolution nommée Raspoutine que l'on doit à Hernán Migoya pour le scénario, Manolo Carot pour le dessin et c'est édité chez Glénat - La sortie de l'album De l'amour et du hasard que l'on doit à Manu Boisteau et aux éditions Casterman - La sortie de l'album Himawari house que l'on doit à Harmony Becker et aux éditions Rue de Sèvres - La sortie du cinquième tome de la série Les frères Rubinstein, un album intitulé Un pacte avec satan, série que l'on doit au scénario de Luc Brunschwig, au dessin conjoint d'Étienne Le Roux et Loïc Chevalier et c'est édité chez Delcourt - La réédition de l'album Les petits ruisseaux que l'on doit à Pascal Rabaté et aux éditions Futuropolis
+ Lire la suite
autres livres classés : piercingsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}