Éditeur : Dargaud (11/01/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Tu es une jeune fille. Si tu pouvais choisir, comment aimerais-tu être ? Belle, bien sûr. D'une beauté à couper le souffle, je me trompe ? Des lèvres pulpeuses, de beaux yeux verts. Et les cheveux ? Roux. Oui, c'est ça, roux, longs et fins. Et ton corps ? Tu voudrais être grande et élancée, n'est-ce pas ? Avoir la taille d'un top modèle. Faire partie de celles qui ont tout le monde à leurs pieds quand elles défilent. Avoir du charme aussi et puis, être intelligente.... >Voir plus

XL2
  27 octobre 2013
c'est surtout la mienne, d'incompréhension, qu'a suscitée cette BD
même si je reconnais l'attrait du graphisme et l'intérêt du/des sujet(s), le propos m'a semble décousu, le fil difficile à suivre et la fin une queue de poisson, puis vient la lettre d'explication comme un cheveu sur la soupe

Lecturejeune   01 juin 2008
Lecture jeune, n°126 - Au coeur de ce récit, la boulimie qui ronge Mia, ravissante adolescente amoureuse d’un bel étudiant. Le hasard les réunit dans une sombre histoire de rapt avec rançon dont est victime le garçon. Mais si la situation est sordide et violente, elle permet toutefois de révéler l’amour réciproque des deux adolescents, ainsi que le courage qu’ils sauront trouver pour se libérer des truands.

Au fil du récit, les propos de Mia explicitent le mal dont elle souffre et qui n’est pas imputable à une quelconque coquetterie. Notamment, ses confidences se font plus précises dans une longue lettre où elle décrit les symptômes et la cause de sa maladie. Le scénario, riche en péripéties, est servi par un graphisme de qualité multipliant les angles, les cadrages et ménageant un intense suspense. Cette bande dessinée a le mérite de sensibiliser les lecteurs à cette forme de suicide quotidien qui suscite souvent l’incompréhension des autres.

Colette Broutin
Stephanie39Stephanie39   08 février 2020
Tu es du genre de celles qui ont tout pour elles et qui arrivent quand même à se trouver des problèmes.
Stephanie39Stephanie39   08 février 2020
- Tu rentres un peu tard, aujourd'hui. Evidemment, tu es encore allée à la bibliothèque de l'université. Qu'est-ce que tu trouves de si intéressant, là bas?
- Des livres, tiens!