Les mini-grimoires Harry Potter tome 1 sur 4

Huginn & Muninn (Autre)
Huginn & Muninn (25/03/2022)
4.42/5   6 notes
D'Expelliarmus à Wingardium Leviosa, ce recueil contient tous les sortilèges et les charmes les plus connus du monde magique de Harry Potter.
Que lire après Les mini-grimoires Harry Potter, tome 1 : Charmes et sortilègesVoir plus
J'en rêvais!! Les éditions Huginn et Muninn l'ont créé: un mini-grimoire qui répertorie les charmes et sortilèges mentionnés dans la saga Harry Potter!

Pour la petite anecdote, c'est en me baladant dans le rayon jeunesse d'une librairie en Bretagne que je suis tombée sur ce petit (et récent) livre.

Petit car il fait 9,5 cm de longueur et 7 cm de largeur: un format (vraiment!) de poche qui permet de l'emmener partout!

Récent car ce tome 1 Charmes et sortilèges est sorti le 8 avril dernier avec trois autres copains «Les mini-grimoires Harry Potter» qui ont l'air tout aussi chouette:
• Tome 2: le bestiaire fantastique;
• Tome 3: L'atlas des lieux magiques;
• Tome 4: le design du monde des sorciers.

Ce fut dur de choisir entre ces quatre pépites mais finalement j'ai pris celui autour de la magie.

Je le trouve très bien fait car en plus de présenter les sortilèges, les personnages et les films concernés, il contient de superbes illustrations préparatoires (celles de l'artiste conceptuel Adam Brockbank et de la graphiste des films Miraphora Mina) et surtout il nous révèle de nombreuses anecdotes autour des films.

Saviez-vous que:
☆ Imelda Saunton (Dolores Ombrage) voulait que le personnage ait un gros derrière donc elle portait un rembourrage!
☆ Matthew Lewis (Neville) et Rupert Grint (Ron) souffrent d'arachnophobie!
☆La cicatrice d'Harry Potter a été reproduite sur Daniel Radcliffe plus de deux mille fois au cours des huit films.

Un mini-grimoire (303 pages) à offrir à tous ceux qui ont des étoiles dans les yeux quand on prononce le nom d'Harry Potter. Accio Mini-grimoire!
Plongez à l'intérieur du monde de Harry Potter dans cet ouvrage aussi magnifique que petit qui ravira petits et grands enfants fan de la saga. Petit car il tient dans votre poche, pratique car il contient l'immense majorité des sortilèges, charmes et bien d'autre de Harry Potter et amusant car les petits secrets de tournage autour de ces sortilèges vous raviront.
Je conseille ce petit ouvrage fantastique !
Bonnes lectures !!!

Volate Ascendere
Utilisateur connu : le professeur Gilderoy Lockart
Apparition : Harry Potter et la Chambre des secrets
Ce charme projette sa cible rapidement dans les airs. Le professeur Lockart l'utilise en espérant détruire le serpent invoqué par Drago Malefoy lors de la scène du club de duel dans Harry Potter et la Chambre des secrets
Il est temps de passer aux coulisses afin de découvrir comment ces équipes talentueuses ont réussi à rendre cette magie si réelle