Didier Jeunesse (06/04/2022)
4.41/5   11 notes
Après Chouchou Balourd, Édouard Manceau revient avec un nouveau personnage drôle et terriblement attachant ! Son nez le chatouille, chatouille tellement que… Atchoum ! Oh, son nez s’est envolé ! Zut ! Par quoi le remplacer ?
Un livre cartonné à partager avec tous les bébés !
Que lire après Mon nezVoir plus
J'ai découvert le talent de Edouard Manceau avec différents albums dont l'histoire Gros Cornichon, un monstre qui page après page va disparaître grâce à la collaboration du lecteur.

Et, je suis à nouveau conquise avec cet album cartonné. le personnage de cette histoire à un gros problème son nez le chatouille tellement que lorsqu'il va éternuer, il va s'envoler.
Et, il ne va pas se retrouver sans nez, non,non, non. Il va même se voir attribuer de drôles de pif.

Edouard Manceau est à la fois auteur et illustrateur, les mots utilisés sont drôles et rimes, sans oublier ses dessins qui sont toujours aussi efficaces et colorés.
Ce tout carton d'Edouard Manceau est franchement rigolo. Il s'amuse une fois de plus à déconstruire son personnage principal, en tout cas un élément central, pour faire d'autres propositions burlesques en remplacement.
L'ensemble est très bien fait et ravira les petites oreilles par le travail autour du texte et des rimes.
Lien : http://boumabib.fr

Un crayon ?
Ah ben, j'ai bonne mine !
Ajoutez le taille-crayon,
j'aurai des narines.