EAN : 978B07ZZ4WMCY
Milady (10/06/2020)
3.71/5   14 notes
Daley, loup-garou de 22 ans et caractériel, n’est pas fréquentable. Ni pour ses employeurs, ni pour les filles. Et ce n’est pas sa nouvelle colocataire qui dira le contraire ! Faith est une créature surnaturelle, elle aussi, mais ils ne jouent clairement pas dans la même cour. Pourtant, difficile d’ignorer l’attirance que fait naître chez lui cette troublante jeune femme…

Que cache-t-elle ? Ses secrets seraient-ils encore plus terribles que les siens ... >Voir plus
Que lire après Deep waterVoir plus
Wolven, tome 1 : Le loup solitaire par Ward

Black Wings

Christina Henry

3.87★ (675)

7 tomes

J'ai choisi ce livre pour son résumé qui m'a tout de suite attiré. Je connaissais l'auteure pour sa série Bad Romance et pour l'avoir croisé en dédicace et je dois dire que c'est une super auteure. Il y avait donc un super « combo » pour me pousser à me lancer dans cette lecture.

L'histoire de Faith et Daley est magique et intense. Dès les premières pages, je suis plongée dans les profondeurs de cette romance. Il faut dire que l'histoire démarre fort. Faith est une créature surnaturelle en fuite afin de sauver sa vie. Dès sa première rencontre avec Daley, créature surnaturelle lui aussi, l'attirance est forte. Colocataires, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble mais rien ne sera facile car la nature de Daley pose bien des problèmes. Mais je dois dire que cet aspect de sa « nature » est ce qu'il m'a le plus attiré à lui. Je suis tombée sous son charme, tout comme celui de son loup-garou. J'ai adoré également le personnage de Faith, qui même si elle m'a semblé fragile au début, a su se montrer forte et puissante quand il le fallait. Leur romance est belle et pleine de surprises surtout dans à certains moments, que j'ai plus qu'adoré mais impossible de vous en parler sans spoiler. Je regrette seulement que certains passages et que les personnages ne soient pas plus développés et approfondis car sans cela l'histoire aurait été parfaite.

L'auteure a su créer un monde fantastique à la hauteur des plus grand. Je me suis littéralement engouffré dans ce monde et je ne voulais pas en ressortir. Tout est bien détaillé et les sensations sont fortes et puissantes. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants. La plume de Céline Mancellon a réussi une fois de plus à faire ces preuves et bravo à elle.

Une histoire fantastique incroyable qui sera vous prendre dans ces abîmes. Une romance pleine d'amour et de sentiments forts qui sera faire chavirer votre coeur. Une combinaison gagnante pour ce nouveau roman de Céline Mancellon. Je ne peux que vous conseiller de plonger dans les profondeurs de ce livre et de vous laisser prendre dans ces ronces!!!

Ps: Je tiens à préciser que beaucoup, on vu que la fin était rapide dans beaucoup de commentaires mais sachez que l'auteure s'est expliquée en nous précisant qu'elle avait signé pour un seul tome avec la maison d'édition et que c'est au cours de l'écriture qu'elle s'est rendu compte qu'il y aurait pu y avoir deux tomes pour cette histoire mais c'était trop tard. Rassurez-vous, cela ne gâche rien à l'intensité de cette histoire donc foncez!
Un roman que j'avais envie de découvrir depuis sa sortie, car le résumé me tentait beaucoup. Et franchement, ce fut une lecture surprenante que j'ai beaucoup apprécié...

L'histoire est celle d'une créature surnaturelle, d'un loup-garou d'une vingtaine d'année, Daley, qui n'est pas vraiment fréquentable. Et ce n'est pas sa nouvelle colocataire, Faith, qui dira le contraire. Cette dernière est aussi une créature surnaturelle, mais ils ne sont pas vraiment sur la même longueur d'ondes. Pourtant, un sentiment d'attirance va rapidement naître entre nos deux personnages...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, dans cet univers plutôt original et complexe. D'ailleurs, je trouve qu'il a été bien développé alors que cette histoire n'est que dans un seul volet. Puis, j'ai trouvé des détails d'originalité dans ce dernier. Et cela se répercute dans l'histoire que j'ai trouvé très entraînante, très intéressante. J'ai vraiment apprécié cela, car je ne m'en attendais pas à autant en lisant ce roman.

Puis, la fin est dans la même lignée, même si je n'aurais pas cru que cette histoire se finisse ainsi. L'auteure a su me surprendre pour mon plus grand plaisir.

S'agissant des personnages, je vais commencer par Faith, notre créature surnaturelle, qui va se retrouver en colocation avec Daley. Cela ne va pas être facile. Néanmoins, dès les premières pages, j'ai réussi à la cerner et à comprendre qui elle était. du coup, j'ai pu profité de ce personnage déterminé et courageux comme je les aime. Bref, tu l'auras compris, je me suis vraiment attachée à ce personnage.

A contrario, j'ai mis plus de temps à vraiment m'attacher à Daley. Il est un loup-garou beaucoup plus froid et beaucoup moins appréciable au départ. Je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'il veut vraiment. Daley est un personnage que j'ai eu du mal à cerner... Mais au fil des pages, j'ai vraiment apprécié d'apprendre à la connaitre et surtout à le comprendre. Il faut dire qu'il est assez mystérieux, mais ici, dans cet univers, j'avais besoin de réponses et donc heureusement, qu'il s'est ouvert au fil des chapitres. Bref, j'ai laissé une chance à Daley et cela a payé.

Enfin, concernant le style d'écriture, je ne m'attendais pas à avoir autant de description dans cette lecture. Et ce fut cette plume qui a fait que j'ai adoré cette histoire, que je me suis plongée dans cette lecture. Je pense lire d'autres romans de cette auteure.

En général, une lecture surprenante avec un univers recherché et une histoire entrainante que je recommande à tous les fans de bit-lit.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Deep water est un roman que j'ai découvert un peu au hasard. de par le passé, il m'est déjà arrivé de lire l'une des oeuvres de Céline Mancellon et malheureusement pour moi, la magie n'avait pas opéré du tout. Donc j'ai décidé de retenter l'expérience après être tombé sur la couverture de ce roman dont le titre a plutôt bien accroché mon regard.

L'histoire se centre principalement sur deux personnages, Faith et Daley, même si les personnages secondaires ne sont pas en reste. L'un est l'autre sont de parfaits opposés, ils viennent de deux mondes différents et dans un autre contexte, ils ne se seraient sans doute jamais rencontrés. Mais pour s'assurer que Faith soit en sécurité et que ses détracteurs ne la retrouvent pas, son frère, Hector, est prêt à tout, même à la jeter dans la gueule du loup. Faith va se retrouver plongée dans un monde dont elle ne connaît que très peu de choses, mais un monde dans lequel elle fera la rencontre de sa vie.

Le point positif de ce roman est la romance, la relation qui se construit au fil des pages entre Daley et Faith est addictive, plus on en a et plus on en demande. Ce que j'ai apprécié, c'est que malgré la puissante attirance qui relie nos deux protagonistes, l'auteure a pris son temps pour placer leur relation dans son intrigue, les choses ne se font donc pas trop rapidement (pour mon plus grand plaisir). Faith a du mal à comprendre ses sentiments quand Daley est sûr que tout ce qu'il veut, c'est elle. J'ai d'ailleurs trouvé Daley adorable dans ses maladresses.

Il y a une certaine noirceur insoupçonnée dans ce roman, car si tout paraît presque simple, il y a une tension pesante qui se ressent tout au long des chapitres, car même si Faith profite de sa nouvelle vie non sans crainte, Céline Mancellon faite en sorte de nous rappeler entre chaque ligne que sa liberté n'est pas sans conséquence. Personne n'est à l'abri et je l'ai appris à mes dépens. Ce que j'ai trouvé dommage en revanche, c'est le chemin que l'auteure a fait prendre à l'un de ses personnages, j'ai trouvé cette conclusion presque trop facile.

En somme, Deep Water est une romance paranormale intéressante où différents mondes dotés de créatures mythiques et fantastiques se côtoient. Un univers plein de surprise dont les fonds n'ont pas totalement été explorés (faut-il comprendre par là qu'il y aura une suite ?). Si vous aimez les héroïnes badass, les héros ténébreux un tantinet possessifs et bourrés de testostérone, vous ne pourrez qu'aimer ce roman où la magie des océans et la luxure y tiennent une place de maître.
Lien : https://chamallowbooks.wordp..
Qu'est ce que le niveau des romance paranormale de Milady ont baissé de niveau. Pourtant il y a souvent de la matière dedans mais j'en ai plus que marre de ces alphas qui deviennent des débiles profonds dès qu'ils croisent leur "ames soeurs", de ces pauvres choses incapables de leur résister et qui en plus apprécient de se faire harceler voire agresser, tout cela au nom de l'Amour.
Bon rien de très original sur le fond ; une demoiselle en fuite pour sauver sa vie, un mâle alpha rebel et queutard qui en tombe raide amoureux et n'a plus que deux idées en tête ; la protéger et la sauter. La nature respective de ces deux être présente quelques intérêts mais c'est à peine exploité.
Bof décidement Milady aurait mieux fait de rester sur le créneau de la bit lit.

- Il aboie beaucoup, mais il mord rarement! chantonna-t-elle. Je peux t'assurer que tu ne risques rien avec lui.
- Vraiment? répliqua Faith avec un sourire sonnant faux.
-Oui, confirma Carry d'un ton séreux. Daley n'est pas très sociable avec les inconnus, mais une fois qu'on fait partie de ses proches, c'est presque un amour.
Je lui lançai un regard incendiaire. Vas-y, émascule-moi tant que tu y es. J'ai la gueule du chienchien à sa mémère?
-Et puis, d'après ce que j'ai cru comprendre, il s'est déjà plus ou moins entiché de toi, rit bizarrement Melvin. Pour qu'il en arrive à dormir ailleurs que dans sa tanière...Je suis impressionné.
...Alors, hop, hop, hop, branche ton esprit sur autre chose que les organes génitaux de ton loup-gaga.
- Mon...loup- gaga? répétai-je, perplexe.
Carry opina sans cesser de sourire.
-Après Lady Gaga et sa Bad Romance*, nous avons droit au chant d'amour du loup gaga de sa nana, s'esclaffa bruyamment mon amie.
Ne comprenant pas la blague, je me contentai de terminer mon café en l'écoutant rire à gorge déployée.

( * Référence à la série de l'auteur du même nom "Bad Romance").
- J'ai honte d'être si heureux de t'avoir retrouvée vivante alors qu'il y a tellement de personnes chères à nos cœurs qui ont perdu la vie. Mais que tous les Dieux des quatre mondes m'en soient témoins : je suis tellement soulagé et heureux que tu sois en vie !
Tout dans son attitude exprimait cette pensée : "Si tu ne veux pas que j'amuse avec d'autres filles, il te suffit de me le dire".
- Ca ne se voit pas ?
Je porte mas petite amie jusqu'à l'autre côté.
- J'aurais très bien pu nager...