Corinna Gepner (Traducteur)Pierre Assouline (Préfacier, etc.)
Phébus (11/03/2010)
3.71/5   7 notes
"Point de rencontre à l'infini", de Klaus Mann
Rappelons que nous sommes en 1932, qu'un an plus tard Hitler sera au pouvoir et que Klaus Mann s'exilera alors aux Pays-Bas. Difficile d'être insensible aux accents prophétiques de cette peinture d'une jeunesse perdue, aux oreilles déjà assourdies par les bruits de bottes.

17.06 | 12h02

http://www.lemonde.fr/livres/article/2010/06/17/point-de-rencontre-a-l-infini-de-klaus-mann_137418... >Voir plus
Que lire après Point de rencontre à l'infiniVoir plus
Klaus Mann, chroniqueur d'un entre-deux-mondes
Article publié le 18 Juin 2010
Par Thomas Wieder
Source : LE MONDE DES LIVRES
Taille de l'article : 350 mots

Extrait :
Paru en Allemagne en 1932, Treffpunkt im Unendlichen, le troisième roman de Klaus Mann (1906-1949), vient seulement d'être traduit en français. Ce long désintérêt n'aurait sans doute guère étonné l'auteur. « Il n'y a pas une seule recension vraiment satisfaisante de ce livre ; je n'ai jamais rencontré autant d'incompréhension jusqu'ici », peut-on lire dans son Journal (Grasset, 1996), à la date du 8 novembre 1932. Point de rencontre à l'infini n'est certes pas le meilleur livre de Klaus Mann. Il y manque l'insolence des premiers écrits - comme La Danse pieuse (1926).

Lien : http://www.lemonde.fr/cgi-bi..

Videos de Klaus Mann (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Klaus Mann
Homosexuel, toxicomane, citoyen allemand déchu, exilé puis engagé contre l’idéologie nazie, écrivain prolifique et visionnaire, résolument contemporain, il est l’un des plus éminents représentants de la littérature allemande… MAIS QUI EST KLAUS MANN ?
Après "Contre la barbarie" et "Point de rencontre à l'infini", paraîtront le 3 février 2011 aux Éditions Phébus "Aujourd'hui et demain" (http://bit.ly/h0er3J) et "Speed" (http://bit.ly/fMP5tS).