EAN : 9782013222990
Hachette Jeunesse (30/09/2015)
Sam le pompier et Jupiter partent en intervention dans ce joli livre tout-carton en forme de camion de pompier.
Que lire après Sam le Pompier : Le camion de Sam le pompierVoir plus
C'est mon petit-cousin Camille, bientôt 3 ans, qui m'a initiée -de force- aux aventures de Sam le pompier. Lui, il adore ! En particulier, ce livre qui peut rouler comme un camion, chose dont il ne prive pas, appuyant le geste de ''vroum, vroum !'' bien sentis. Bref, Camille se régale. le seul hic, c'est que Camille est à l'âge des questions : Pourquoi ? Comment ? Où ? Qui ? Et là, elles s'enchaînent. Il est où le blessé ? Elle est où la nacelle ? Pourquoi Sam est inquiet ? C'est quoi inquiet ? Elle est où la borne d'incendie ? C'est qui le capitaine Steele ? Etc, etc. le livre n'est pas du tout à la hauteur de cet interrogatoire en règle. Les images ne correspondent pas aux textes. C'est bien beau de raconter que le chien Radar est coincé sur le toit de la terrasse, si c'est pour le voir assis tranquillement en compagnie de tous les pompiers, ça n'a pas de sens ! La nacelle ? Absente des illustrations elle aussi ! le sauvetage en hélicoptère ? Pas très visible...
Un album dont la forme plaît évidemment aux enfants mais qui n'est pas très concluant pour les textes et les dessins. Décevant.
Déçue par ce livre qui a mon sens n'est pas suffisament explicatif!
Mon fils l'adore car il roule mais pareil déçue par les roues qui ne tienne pas suffisament.