EAN : 9782013223003
Hachette Jeunesse (07/10/2015)
3.5/5   2 notes
Une nouvelle mission pour Sam le pompier avec un bouton qui permet de faire sonner la sirène de Jupiter.
Que lire après Sam le pompier : Alerte à la caserne - Livre sonVoir plus
PIMPON ! PIMPON ! PIMPON !
Voilà ce qu'il faut retenir des nouvelles aventures de Sam le pompier que je continue d'explorer. Bien sûr, il continue, avec tous ses collègues de la caserne, à partir en intervention à bord de Jupiter le camion, mais que sont ces missions de sauvetage en tout genre à côté du plaisir inépuisable de faire retentir la sirène de Jupiter ? Ce gros bouton rouge suffit à lui seul à faire le bonheur de l'enfant pendant que son entourage voue aux gémonies le monde de l'édition jeunesse dans sa globalité.
Des histoires simplistes et beaucoup de bruit !
Ce livre est en carton.On retrouve sam, "tonton sam" pour les intimes:-) il vit plein d'aventures, à peine une de finie qu'il est déjà appelé ailleur avec ses collègues...Les enfants sont content car en plus d'avoir toutes ses histoires ils peuvent appuyer sur le gros bouton rouge qui déclenche la sirène de Jupiter alors c'est bien rigolo (un peu moins pour les parents :-) ) mais de voir les yeux plein d'étoiles fait vite oublier ce bruit de sirène.