Maurice Lemoine (Auteur du commentaire)Tessa Brisac (Auteur du commentaire)Anatole Muchnik (Traducteur)Marina Urquidi (Traducteur)
EAN : 9782910019334
Dagorno (26/08/1998)
4.19/5   8 notes
Le janvier 1994, à la surprise générale, des milliers d'indiens du Chiapas, État du Sud Est mexicain, se soulevaient en armes contre le gouvernement central de Mexico.
Leur revendication : démocratie, liberté, justice ! Leur mot d'ordre : ; Ya Basta ! (« ça suffit ! »). Très vite, par la plume de leur porte parole, le désormais célèbre sous-commandant
Marcos, les soldats de l'Armée zapatiste de libération nationale (EZLN) seront entendus du monde entie... >Voir plus
Que lire après Ya basta !Voir plus
Ou il est question de la douceur qui fait avancer le navire, qui, dit-on, point à l'horizon, de poemes qui mettent en garde, et d'autres merveilles qui ont deja cours et demontrent qu'en haute mer, la mort est à peine un plongeon.
Un chien sans collier, c'est un policier sans son arme. Un être enfin intelligent.
Appliquez-vous en histoire, sans elle tout est inutile et dépourvu de sens (20 mars 1994)

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Quiz spécial enfant spécial texte court : Le récit du vieil Antonio

De quoi s'émerveille le narrateur (celui qui raconte l'histoire), quand le vieil Antonio lui montre l'oiseau ?

Qu'il est beaucoup de couleurs
Qu'il est une seule et magnifique couleur
Qu'il répété bien les mots
Qu'il vole si bien

Thème : Le récit du vieil Antonio, ou quand les indiens du Chiapas nous racontent l'indispensable diversité du monde de Subcomandante MarcosCréer un quiz sur ce livre