L'Esprit Frappeur (15/03/2001)
3.62/5   4 notes
Le sous-commandant Marcos est donc sorti de sa jungle, accompagné d'une délégation de zapatistes, pour traverser le Mexique jusqu'à la capitale, où les attendaient membres du gouvernement et députés afin, peut-être, de mettre un point final aux négociations de paix entamées dès janvier 1994. Aujourd'hui, les communautés indigènes de tout le continent américain observent très attentivement ce qui se joue à Mexico, car, finalement, le texte en passe d'être signé pourr... >Voir plus
Que lire après Contes mayasVoir plus
Cette douzaine de toutes petites histoires nous montre une fois de plus que la poésie est un style bien ancrée dans la vie réelle. Ces contes montrent aussi qu'on peut parler de politique d'une façon différente : chacune de ces histoires n'a pas moins de valeurs que les discours pré-mâchés et ultra-polis de nos dirigeants. Peut-être que si les hommes politiques étaient de meilleurs conteurs, ils seraient mieux compris de leurs électeurs. Comme le dit la quatrième de couverture, "ces gens (tous les poètes en vérité) ont décidément beaucoup à apporter" à notre monde.
Un petit livre vite lu, qui fait beaucoup de bien.

autres livres classés : mexiqueVoir plus

Quiz spécial enfant spécial texte court : Le récit du vieil Antonio

De quoi s'émerveille le narrateur (celui qui raconte l'histoire), quand le vieil Antonio lui montre l'oiseau ?

Qu'il est beaucoup de couleurs
Qu'il est une seule et magnifique couleur
Qu'il répété bien les mots
Qu'il vole si bien

Thème : Le récit du vieil Antonio, ou quand les indiens du Chiapas nous racontent l'indispensable diversité du monde de Subcomandante MarcosCréer un quiz sur ce livre