AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jacques Guiod (Traducteur)
ISBN : 2266076574
Éditeur : Pocket (30/11/-1)

Note moyenne : 2.95/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Jeune avocat plein d'ambition, Peter Hale n'a de cesse de démontrer ses talents à son père. Alors que celui-ci, victime d'une attaque, est hospitalisé, Peter s'empare, contre son consentement, d'une affaire qui met en jeu des millions de dollars, et l'avenir d'une femme handicapée.
Persuadé d'y gagner aisément la gloire, Peter perd non seulement l'affaire mais aussi son emploi, sa réputation, et l'estime de son père qui le désavoue et l'expédie à la campagne,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
yuukikoala
  30 mai 2018
J'ai mis un peu de temps à lire ce livre (je crois que c'est une malédiction chez cet auteur, parce que le dernier et seul ouvrage que j'ai lu, j'avais eu le même problème), pourtant il est très bon. On nous présente un personnage antipathique au possible, un peu stupide, qui fini par le payer, et par découvrir un monde plus dur. Heureusement, Peter n'était pas stupide à un point qui était trop énervant, et il apprend vite de ses erreurs. Surtout quand il se doit de sauver la vie d'un homme, Gary Harmon, qui de fait, n'a commis aucun crime, sinon dans sa tête. L'histoire est bien ficelé même si dès le début je me suis douté de qui étais le coupable, et de quelques trucs. Je n'ai pas trop aimé le dénouement, mais c'est plus subjectif qu'autre chose, et ça restait donc intéressant. Et puis, j'adorais tellement le personnage de Gary, que je pardonnais toutes les erreurs du livre. Gary est à la fois effrayant et à la fois touchant. Je voulais qu'il s'en sorte, je voulais le protéger, aussi. Pour le reste, a part Peter que j'aimais un peu, et Donna qui me donnais envie de la protéger également, les autres personnages étaient peu intéressants, voire détestable, c'était difficile à vivre. Sinon, niveau style, ça se lit assez vite, et parfois c'est même stressant au niveau de ce qu'il se passe. le vocabulaire judiciaire est là, mais reste compréhensible.
En somme, c'est un bon livre policier, assez intéressant, et qui m'a tout de même pris aux tripes malgré le temps que j'ai mis pour le lire.
Lien : https://delivresdesreves.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Ericdesh
  18 août 2017
Un roman, quoique agréable à lire, qui n'est pas très original et qui souffre au cours des 50 dernières pages de trop nombreux raccourcis qui nous amènent vers un dénouement, si ce n'est attendu, mais pour le moins assez quelconque.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : AvocatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1596 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre