Marie-Odile Masek (Traducteur)
Calmann-Lévy (25/04/2006)
Carlota grandit dans la maison familiale, la Casa de Albarca, une magnifique demeure dotée d'un jardin luxuriant, profond et mystérieux, à quelques heures de route de Palma de Majorque. Élevée par son grand-père et la seconde épouse de ce dernier, Carlotta vit aussi entourée des fantômes de sa grand-mère Sofia et de sa mère Elisa, deux femmes d'une beauté rare, disparues l'une et l'autre prématurément. Dans son désir de les comprendre et de marquer symboliquement sa... >Voir plus
Que lire après La maison des femmesVoir plus
Heu...que dire d'un livre que je n'ai pas du tout aimé ?
Je n'y ai tout simplement pas du tout trouvé ce que je cherchais: l'atmosphère sensuelle de l'Espagne qui a enchanté les étés de mon adolescence. Les parfums enivrants des orangers en fleur, des hommes et des femmes qui se promènent le soir, le goût d'une cuisine riche en saveurs, une douceur de vivre au soleil. Rien de tout ça, juste une très forte odeur d'eau de rose et un rythme languissant qui m'a fait tomber le livre des mains.
Bref, ce livre n'était tout simplement pas fait pour moi mais il peut ravir les amateurs de romances sentimentales.
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire alors que la quatrième de couverture me promettait une jolie évasion. Un peu déçue mais peut être n'était ce pas le bon moment pour moi de le lire. Je réessaierai