Le Capitaine Fracasse (BD) (bd) tome 1 sur 3
Delcourt (13/03/2008)
3.75/5   8 notes
Ce roman de cape et d'épée retrace les tribulations du jeune baron de Sigognac engagé dans une troupe de comédiens ambulants, ses amours avec la jeune ingénue, ses démêlés avec son rival... et un coup de théâtre final ! Adaptation en bande dessinée.
Que lire après Le Capitaine Fracasse, tome 1 (BD)Voir plus
Je savais que cette BD est tirée d'un roman. Ici, il n'est pas en entier. On voit que le baron de Ligognac est pauvre et vit dans une ruine. Un jour, une troupe de comédiens lui demande l'hospitalité. le lendemain, il part avec eux pour refaire fortune, mais aussi parce qu'il trouve Isbaelle, une des comédiennes, très jolie.
Je découvre et "Le capitaine Fracasse" et cette BD. Les dialogues m'ont énervé parce qu'ils sont en vieux français et c'est un peu dur à comprendre. Ceci dit, ça m'a plu car ça se passe dans le monde du théâtre et j'aime interpréter des petits sketchs et lire des pièces de Molière, même quand je n'y suis pas obligée. Je trouve que les dessins sont bien faits, les personnages sont crédibles, et on comprend tout de suite l'aspect principal du caractère de chaque personnage en les voyant représentés. J'ai envie de connaître la suite et de lire les autres tomes.
Anaïs.
Ici le roman est divisé en 3 tomes, ce qui permet de bien développer les personnages et de ne pas perdre les multiples rebondissements du récit originel. le dessin et le découpage sont assez classiques, mais servent bien cette histoire de capes et d'épées.

Je ne connaissais pas du tout la trame de l'histoire et j'ai été charmé par la galerie de personnages, tous attachants, tous différents. Même si je n'ai jamais été une grande amatrice de capes et d'épées, ici le récit m'a emportée de rebondissement en rebondissement, jusqu'au dénouement final.

Je ne doute pas que cela puisse amener certains à découvrir cette histoire qu'ils n'auraient jamais lue autrement.
Lien : http://calokilit.wordpress.c..

Videos de Mathieu Mariolle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Mariolle
Préquel aux événements de Far Cry 6, cette bande dessinée, one-shot boosté aux amphétamines introduit Juan Cortes, l'un des personnages centraux du nouvel opus du jeu vidéo star d'Ubisoft. Quatre-vingt-huit pages qui revisitent l'univers cinématographique et l'exotisme de cette licence de fantaisie contemporaine pour un récit d'action sauvage peuplé de personnages sombres et fascinants.