EAN : 9782957191307
Chafouine éditions (23/03/2020)
“Il y a la vie, et il y a ce point où tout bascule et notre vie passe dans l'après. Dans le sans. Dans l'absence omniprésente de cet être cher qui nous manque tant. Tant de moments qui nous rappellent à cette douleur. Et pourtant, cela nous apprend aussi que la vie est un si beau et si fragile cadeau. Mais mon dieu que ça fait mal, mon dieu que c'est dur ! Pourtant, la mort reste finalement une banalité car elle fait partie de la vie. Puis il y a ce fossé qui nous s... >Voir plus
Que lire après Les banalités extraordinairesVoir plus
Un nouveau tome de Marion du B' de terminé, mais celui ci m'a semblé très différents des précédents.
Lorsque j'avais lu le résumé et le thème de "Les banalités extraordinaires", j'appréhendais déjà sa lecture. Étant en pleine période de deuil, je savais qu'il allait particulièrement me toucher. Et je ne me suis pas trompée, il m'a carrément mis une claque. La plume de Marion est toujours aussi fluide et donne toujours à réfléchir, mais dans ce livre, on ressent également toutes les émotions et la tristesse de l'auteure. Je l'ai lu, avec beaucoup d'émotions et comme pour les tomes précédents, j'ai été directement touchée mais là en plein coeur.
Je suis pas sûre de l'avoir lu dans la bonne période de ma vie, mais je comprends le travail émotionnel de Marion et me dit qu'un jour j'arriverais également le faire.
Un livre, encore criant de vérité et de sensibilité.