Lefranc tome 25 sur 34
EAN : 9782203078574
Casterman (10/09/2014)
3.77/5   11 notes
Cinquième aventure inédite de Lefranc depuis la disparition de Jacques Martin : cap sur Cuba à l'automne 1958, en pleine insurrection castriste. Octobre 1958. Invité par l'écrivain américain Ernest Hemingway à venir l'interviewer à Cuba où il possède une villa, Guy Lefranc débarque à La Havane après avoir rencontré, à bord du ferry en provenance de Key West, une jeune femme séduisante en cheville avec la CIA, Ellen Cook. Dans la capitale cubaine, la situation polit... >Voir plus
Que lire après Lefranc, tome 25 : Cuba libreVoir plus
Petit voyage à Cuba, pour notre ami Lefranc, qui va rencontrer Ernest Hemingway, prix Nobel de littérature. Les auteurs nous offrent là, une grande aventure, entremêlée par une affaire d'espionnage, en pleine révolution de Castro et Guevara. le détail des graphismes est toujours aussi étonnant et permet une immersion totale dans l'histoire.
J'ai trouvé l'histoire passionnante, impliquant des évènements historiques et des personnages réels (une exception il me semble dans les aventures de Lefranc), mais le dessin de Régric reste à mon sens le défaut de l'album, certaines cases étant bien ratées, en commençant par la couverture avec le portrait de Lefranc en plongeur, dans lequel quelque chose "cloche".
Très bon récit situé dans une période de l'histoire ou le contexte est plutôt tendu. Lefranc va rejoindre le prix Nobel Hemingway afin qu'il atteste d'une découverte en tant que journaliste neutre. En effet, cela permettrait que le gouvernement ne s'approprie pas le tout. Plusieurs personnalités historiques vont faire leur apparition dans ce récit passionnant au cours duquel les découvertes ne seront pas qu'archéologiques !

(Lefranc) Hemingway m'invite à séjourner chez lui ?!...Mais qu'est qui me vaut un tel honneur ?
Monsieur Lefranc, permettez-moi de vous présenter le Commandante Ernesto Guevara.

Lire un extrait