EAN : 9782844208224
Editions Thierry Magnier (08/05/2010)
3.69/5   13 notes

Une invention par semaine, 52 inventions par an : voici l'ordinaire de M. Félix, inventeur de génie. Jusqu'à ce lundi où un millionnaire lui demande d'inventer, en une semaine, une machine à rendre les millionnaires milliardaires. Le quotidien de M. Félix s'en trouvera singulièrement perturbé...

Que lire après L'inventeurVoir plus
M. Félix, inventeur rêveur, se retrouve pris au piège, sans inspiration, lorsqu'un millionnaire lui donne une semaine pour créer une machine capable de rendre les millionnaires milliardaires...
Finalement, M. Félix trouvera une idée de dernière minute pour se dépatouiller de cette situation impossible, grâce à "l'escalier infini".
Les riches en prennent pour leur grade dans cette histoire très particulière !
M. Félix est un inventeur de génie. Réglé comme une horloge, il réalise une invention par semaine, 52 par an, ni plus, ni moins. Sa réputation n'est plus à faire et sa notoriété dépasse toutes les frontières. Un jour pas fait comme un autre, un homme d'affaires millionnaire vient le trouver avec une requête bien singulière. le richissime visiteur veut une machine qui rend les millionnaires milliardaires. Il reviendra dans sept jours chercher son bien.
Mais voilà que l'esprit créatif de M. Félix va lui jouer des tours ! Arrivera-t-il à honorer cette commande ? Jean-François Martin nous plonge dans son univers fascinant grâce à ses illustrations teintées de nostalgie. Avec en toile de fond un message plein d'humanisme, la lecture de cet album fait le plus grand bien en cette période de crise.

M. Félix, lui, a repris le cours de sa vie et travaille sur une invention très prometteuse: "l'épatinette (la patinette épatante)".