Michel Lafon (03/11/2022)
2.67/5   26 notes
Une nouvelle inédite !

Une nuit, un hôtel...

Une femme qui ne trouve pas le sommeil se met en quête d'un dernier verre.

À cette heure tardive, le bar est désert, à l'exception d'un homme, au comptoir...
Que lire après Le bar était désertVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est court, très court. Et c'est d'autant plus frustrant que l'auteur termine son récit juste avant le moment crucial,...

C'est bien écrit, fluide et sans détails superflus, ce qui contribue au halo de mystère qui nimbe ses personnages, même si j'aurais aimé en savoir peut-être un peu plus sur ces deux personnages qui gardent tout leur mystère.

(Il s'agit d'une nouvelle proposée en téléchargement gratuit.)
J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Agnès Martin-Lugand, même si ce fut bref !
Je ne suis pas friande des nouvelles car le format est court et, dans ce cas, vraiment trop court ! Cela pourrait être le premier chapitre d'un nouveau roman. Peut-être ? En tout cas, pourquoi pas ? Ce serait une bonne base 🙂
Une très (trop?) courte nouvelle qui pour moi n'apporte pas grand chose à l'oeuvre de l'auteure. J'ai de loin préféré ses livres, ici on reste au seuil, dans l'attente, frustré. Peut-être est-ce justement ce qu'elle cherchait en écrivant ce court récit ?
Une erreur ? Un mauvais téléchargement ? Une blague Kobo ?

Cette plateforme est censée nous avoir offert une nouvelle, je sais que les nouvelles peuvent être extrêmement courtes, mais là je ne peux pas croire que tout se soit téléchargé correctement.
J'ai lu simplement 9 pages sur l'application Kobo de mon téléphone et la nouvelle est déjà terminée en queue de poisson et sans avoir aucun intérêt !
Je n'ai pas du tout, du tout, envie de lire cette autrice !

Je ne vais pas vous résumer l'intrigue, elle tient en quelques rares phrases qui vous sont données dans le résumé.

Si quelqu'un me dit qu'il y a en fait 20 ou 30 pages à lire, je tenterai de les trouver, et je changerai ma critique. ;)
Petite nouvelle trop courte, qui s'achève de façon abrupte. Quel dommage, je souhaitais tellement connaitre la chute. C'est très bien écrit, de manière fluide et sans digressions. J'espère que cela sera le premier chapitre d'un prochain livre, car ce court récit est prometteur.

Je réalisais avec horreur que j'adorais la routine.